Choisir et rédiger ses outils de communication

Durée

2 jours

Lieux

Dax : 16 et 17 Mars

Contenu du stage

Le choix du support de communication écrite

• Contenant/contenu, papier/numérique,

• Le respect et l’intégration de la charte graphique,

• L’élaboration du message et de l’offre à promouvoir, le message essentiel à faire passer,

• Ecrire un texte construit et fluide ou synthétique et percutant en fonction du message à faire passer,

• Savoir hiérarchiser et articuler les idées en fonction des supports

• Choisir le support approprié, définir un rétro-planning,

• Les contraintes de la création : budget, droit, charte, graphique,

• La communication : Laquelle ? Comment la mettre en place ? Quel budget ?

• Comment faire plus avec moins ?

• La rédaction des textes, la réalisation et/ou sélection des visuels,

• Choisir les banques d’image,

• La présentation de la maquette,

• La relecture et les corrections, la validation en interne et le BAT,

• Les bonnes idées et astuces pour les tout petits budgets…

Découverte et/ ou perfectionnement pour la réalisation de supports grâce à un outil libre en ligne dédié à la conception de visuels

Tarifs

artisan, conjoint (40 €)
salarié, autre public (460€)

Inscrivez-vous

Date et lieu du stage

Votre entreprise

Informations personnelles

Date de naissance
Adresse