On parle de nous …

La CMA est à l’antenne …

Souvenirs FM est une radio locale et associative au format musical. Sa diffusion s’étend sur le Grand Dax et sur la Chalosse. Forte de ses 10 ans d’expérience, Souvenirs FM est un média incontournable sur ce territoire. Le cœur de cible de cette station est les 30 – 50  ans. Différents sujets et chroniques autour de l’économie, l’environnement, le sport et l’actualité sont abordés mais ce que les auditeurs apprécient le plus c’est d’entendre parler de leur région.

De ce fait, Marc Vernier, 1er vice président de la CMA des Landes a récemment enregistré les 3 premières chroniques sur Souvenirs FM.  De nouvelles chroniques sont programmées jusqu’au 31 juillet.

A partir du 26 mars, du lundi au samedi, 2 x / jour à 8h30 et 17h30 venez découvrir ces différentes chroniques :

Chronique 1 - du 26 mars au 31 mars: « Faites de la création et reprise d’entreprise »

Un événement dédié à la création et reprise d’entreprise pour tous les porteurs de projets qui aura lieu du 27 au 31 mars dans 4 villes des Landes. Aux côtés de 40 experts du réseau de partenaires Entreprendre dans les Landes (professions libérales, organismes financiers, assurances, collectivités, partenaires conseils et communication, etc.). CMA et CCI des Landes seront présentes pour conseiller et guider les futurs créateurs/repreneurs.

Chronique 2 - du  2 au 7 avril : « Conjoncture économique »

Chaque semestre la CMA mène une enquête de conjoncture auprès des entreprises. Pour  ce 2e semestre 2017, la reprise est au rendez vous. Quant aux perspectives, 29 % des entreprises souhaitent  investir et 20 % souhaitent embaucher en 2018.  Vis-à-vis de la conjoncture on constate un gain de confiance de la part des artisans. Restons néanmoins vigilants  sur le climat économique qui reste fragile ainsi que sur certains secteurs d’activité encore vulnérables.

Chronique 3 – du 9 au 14 avril : « Pôle de compétences juridique ».

La création du pôle juridique apporte une réponse à un besoin des entreprises artisanales. Selon la taille de l’entreprise, du niveau de formation et d’information du chef entreprise, il est aujourd’hui difficile de disposer de toutes les compétences juridiques en interne. Le pôle de compétences juridique excerse dans différents domaines : relations humaines, contrat de travail, fiscalité entreprise, expertises judiciaire, changements de statuts, etc.

Pour écoutez ces 3 chroniques, rdv sur notre page facebook !

Elles seront programmées chaque semaine.

A noter qu’une 4e chronique sur le thème du "statut du conjoint" verra le jour à partir du 16 Avril.

N’hésitez pas à écouter Souvenirs FM sur 88.6 ou à télécharger l’application Souvenirs FM.

+ D’INFOS service Communication :

Claudine Vidal c.vidal@cma-40.fr 0558058174

Fanny Catail f.catail@cma-40.fr 0558058182