KissKissBankBank

Appel à l’aide sur KissKissBankBank !!

De jeunes créateurs appellent à l’aide sur KissKissBankBank !!

KissKissBankBank est une plateforme de financement participatif dont votre CMA est partenaire. Romain Capdeville et Flavien Raffoux sont en passe de réaliser leur rêve de création d’entreprise : une activité de reconditionnement d’écran de téléphone portable.

Made in France, made in Dax !
Lequel d’entre nous n’a jamais tombé ou cassé son portable ? Désormais, 2 jeunes dacquois vous offrent la solution de remplacer à petit prix votre écran de téléphone. Tout l’assemblage des pièces sera estampillé Made in France. Quoi, mieux que ça, made in Dax !

Mais pour boucler leur projet et sécuriser auprès de la banque l’investissement en matériel, il leur manque la somme de 5000 €, d’où leur accompagnement par la CMA des Landes sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. Cette somme est nécessaire pour compléter leur trésorerie et abonder leur fonds de roulement. Ils pourront alors investir dans une machine de nettoyage des vitres de portables avant reconditionnement

Les atouts de Romain et Flavien
Les forces et atouts de ce duo d’amis sont très nombreux :
– goût et capacité pour l’innovation,
– gain de temps dans leur réponse aux clients
– croissance du marché du téléphone portable
– qualité du produit fini
– coût final faible par rapport au remplacement d’un téléphone
– peu de concurrence sur le marché français
– mais aussi, un effort pour notre planète.

Ajoutons à ces atouts une forte motivation. En effet, à l’âge de 17 ans, Romain créait déjà son autoentreprise. C’est dire si l’esprit d’entreprendre peut naître chez de très jeunes gens 🙂  Aujourd’hui, à presque 23 ans, ce sont 6 années d’expérience, de réflexion et une 2e place au prix Puls’Inov 2016 qui servent de fondement à cette création d’entreprise.

Juste 38 jours
Découvrez leur projet sur KissKissBankBank ; le compte à rebours est lancé depuis mardi 23 mai. Il reste juste 38 jours à ces jeunes dacquois pour trouver l’enveloppe manquante. Faute de quoi leur projet tombera à l’eau !

Pour chaque don, une contrepartie vous sera proposée : de très convivial (un apéro pour les fêtes de Dax) à très économique (accessoire Smartphone ou bien lot complet de cadeaux). Découvrez sans plus attendre leur projet d’entreprise sur KissKissBankBank  LCD MOBILE.

+ D’INFOS service économique s.eco@cma-40.fr 0558058170