Le guide pratique #1jeune1solution
Découvrez le guide pratique pour les CFA pour faire le point sur les mesures du plan de l’apprentissage #1jeune1solution et les outils mis à disposition par le Gouvernement.
Vous êtes chef d’entreprise ?
Bénéficiez d’une aide financière exceptionnelle pour le recrutement d’un apprenti en première année !
Chefs d’entreprise : dans le cadre du plan #1jeune1solution, et pour vous permettre de continuer à embaucher des apprentis cette année, l’État finance leurs salaires pendant la première année. LIRE LE GUIDE PRATIQUE
#1JEUNE1SOLUTION
Pour les contrats signés à partir du 1er juillet 2020 et préparant à un diplôme jusqu’au master (bac + 5 – niveau 7 du RNCP) :
- Une aide exceptionnelle de 5 000 € pour l’embauche d’un apprenti mineur.
- Une aide exceptionnelle de 8 000 € pour l’embauche d’un apprenti de plus de 18 ans.
Cette aide couvre 100 % du salaire de l’apprenti de moins de 21 ans et 80 % du salaire d’un apprenti de 21 à 25 ans révolus.
Pour vous, le coût du recrutement d’un salarié en contrat d’apprentissage représente un reste à charge faible voire voire quasi-nul – pour la 1e année de contrat.

A lire également
Plan de relance apprentissage | Entreprises, CFA, découvrez les mesures du plan #1jeune1solution sur le site du Ministère du Travail, de l’emploi et de l’insertionTrouvez réponse à vos questions, contactez nos experts de la formation
✆ par téléphone pendant la journée au 0558 058 180
@ par mail à cfa@cma-40.fr