Flash info
  • Alerte : l'accueil physique et téléphonique de votre Chambre de métiers et de l'Artisanat de niveau départemental des Landes est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h15 En savoir plus

Taux de satisfaction 2022

Les artisans, conjoints collaborateurs, créateurs d’entreprise et salariés ayant suivi une formation à la CMA Nouvelle-Aquitaine Landes, sont satisfaits à 98,7 %.

Enquête réalisée à l’issue de chaque formation, tout au long de l’année 2022, auprès de 456 stagiaires, soit un taux de réponse de 51 %.

Taux de réussite aux formations continues certifiantes* (inscrites au RNCP)

Indicateurs de résultats ADEA (Assistant de Dirigeant d’Entreprise Artisanale) en 2022

Taux de réussite ADEA 2022CM NA 40 – Mont de Marsan
Module 1 : Communication et et relations humainesPas de session
Module 2 : Gestion entreprise artisanalePas de session
Module 3 : Secrétariat bureautiquePas de session
Module 4 : Stratégie et techniques commerciales100%
Formations inscrites à l’offre de formation régionale CMA Nouvelle Aquitaine

Taux calculé sur les 3 dernières années (2020-2022).

+ d’infos sur les taux de réussite et performance de la formation continue

Taux de réussite et performance de la CMA Nouvelle-Aquitaine

Découvrez les taux de réussite et performance (satisfaction…) des formations continues et démarches de VAE proposées par le réseau des CMA de Nouvelle-Aquitaine.

Qualiopi, qu’est-ce que c’est ?

La loi dite “Avenir professionnel” introduit une exigence forte de qualité pour tous les organismes de formation. Le label national “Qualiopi” a été créé dans ce but. Conscient de son savoir-faire dans le domaine du développement des compétences, le réseau des CMA s’est engagé pleinement dans la démarche d’obtention de cette certification qualité.

Dans un univers de la formation devenu très concurrentiel, les pouvoirs publics ont voulu rendre visibles les prestataires d’action de développement des compétences, porteurs d’un véritable engagement de qualité vis-à-vis de leurs partenaires (apprentis, apprenants jeunes et adultes, clients, entreprises, Régions, Pôle Emploi, financeurs…).

Depuis le 1er janvier 2022, le label Qualiopi est devenu obligatoire pour pouvoir accéder notamment aux marchés publics de formation.

Tous les champs sont concernés par la certification qualité : l’apprentissage, la formation continue, les bilans de compétences et la validation des acquis de l’expérience (VAE). Audité par des organismes certificateurs indépendants, nous sommes aujourd’hui fier d’affirmer que notre réseau est certifié à 100%. Ce sont donc nos 137 CFA et 110 organismes de formation de notre réseau qui sont certifiés Qualiopi aussi bien sur le territoire métropolitain que dans les territoires ultra-marins.

Notre expertise formation est à votre service aujourd’hui plus que jamais !

Accueil des personnes en situation de handicap

L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. En cas de besoin, contactez Mathilde MARTINE, référente handicap CFA : mathilde.martin@cma-nouvelleaquitaine.fr – 05 58 05 81 80

Vous souhaitez devenir Artisan ?