Flash info
  • L'accueil physique et téléphonique de votre Chambre de métiers et de l'Artisanat de niveau départemental des Landes est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h30 & de 13h30 à 17h15. En savoir plus

Taux de satisfaction 2021

Formations créateurs, repreneurs d’entreprise99 %
Formations aux chefs d’entreprises et salariés99%

Enquête réalisée à chaud auprès de 132 stagiaires. Taux de réponse de 20%.

Taux de réussite aux certifications

Indicateurs de résultats ADEA

ADEA%
Par module
– Communication et relations humaines100%
– Secrétariat bureautiquepas de session
– Gestion de l’entreprise100%
– Stratégie et techniques commercialespas de session%

Taux calculé sur les 3 dernières années (2019-2021).

Indicateurs de performance

+ d’infos sur les taux de réussite et performance de la formation continue

Taux de réussite et performance de la CMA Nouvelle-Aquitaine

Découvrez les taux de réussite et performance (satisfaction…) des formations continues et démarches de VAE proposées par le réseau des CMA de Nouvelle-Aquitaine.

INDICATEURS CENTRE DE FORMATION AU METIERS DE L’ARTISANAT DES LANDES

• Taux de réussite aux examens : 86%
  • Taux de poursuite d’études à 6 mois : 70 %
  • Taux d’insertion professionnelle à 6 mois : 70%
  • Taux de satisfaction :
    – Apprenants : 87%
    – Maîtres d’apprentissages :70%
    – Familles : 88%

Qualiopi, qu’est-ce que c’est ?

La loi dite “Avenir professionnel” introduit une exigence forte de qualité pour tous les organismes de formation. Le label national “Qualiopi” a été créé dans ce but. Conscient de son savoir-faire dans le domaine du développement des compétences, le réseau des CMA s’est engagé pleinement dans la démarche d’obtention de cette certification qualité.

Dans un univers de la formation devenu très concurrentiel, les pouvoirs publics ont voulu rendre visibles les prestataires d’action de développement des compétences, porteurs d’un véritable engagement de qualité vis-à-vis de leurs partenaires (apprentis, apprenants jeunes et adultes, clients, entreprises, Régions, Pôle Emploi, financeurs…).

Depuis le 1er janvier 2022, le label Qualiopi est devenu obligatoire pour pouvoir accéder notamment aux marchés publics de formation.

Tous les champs sont concernés par la certification qualité : l’apprentissage, la formation continue, les bilans de compétences et la validation des acquis de l’expérience (VAE). Audité par des organismes certificateurs indépendants, nous sommes aujourd’hui fier d’affirmer que notre réseau est certifié à 100%. Ce sont donc nos 137 CFA et 110 organismes de formation de notre réseau qui sont certifiés Qualiopi aussi bien sur le territoire métropolitain que dans les territoires ultra-marins.

Notre expertise formation est à votre service aujourd’hui plus que jamais !

Accueil des personnes en situation de handicap

L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. En cas de besoin, contactez notre accueil – 0558058181