Flash info
  • Alerte : A partir du lundi 5 septembre, l'accueil physique et téléphonique de votre Chambre de métiers et de l'Artisanat de niveau départemental des Landes sera ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h15 sans interruption. En savoir plus

Catégories : Stratégie commerciale

Diagnostic « silver économie » : le marché des séniors

Accompagnement
Accessibilité handicapé

Non disponible

Description

Les besoins des seniors constituent un important levier de développement économique pour les entreprises artisanales.
La CMA vous accompagne dans le développement et la structuration d’une offre adaptée aux besoins des personnes âgées.

Lors d’un rendez-vous, notre conseiller fera le point sur votre activité et définira les évolutions pouvant être mises en place pour déployer une offre à destination des séniors. Seront étudiés  : les approches commerciales, financières  et le développement de votre réseau sur ce secteur.

L’accompagnement sera totalement personnalisé.

Les + de la formation

Être accompagné individuellement afin d’avoir une vision juste de son positionnement sur le marché des seniors, et déterminer ses axes d’amélioration.

Objectifs et contenus

Cette prestation vise à étudier et analyser le positionnement de votre entreprise sur le marché des seniors, et à en tirer des axes de développement dans ce secteur :
• Aspects généraux : structure de l’entreprise, développement commercial, gestion du personnel, environnement réglementaire, etc. ;
• Aspects spécifiques à la « silver économie » : présence ou non sur le marché, veille, projet de développement, besoins de compétences complémentaires, etc.
• Accompagner les entreprises souhaitant se positionner sur le marché de la « silver économie ».

Financer ma formation

Les entreprises inscrites au Répertoire des Métiers bénéficient d’un financement par le Conseil Régional de la Nouvelle-Aquitaine et de la CMA.

Tarif :

Le prix des formations est affiché hors prise en charge.

Des solutions de prise en charge peuvent être étudiées pour réduire votre participation financière, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat vous accompagne dans la recherche de financements et le montage de votre dossier de demande de prise en charge.

Selon les financeurs la prise en charge de votre formation sera totale ou partielle.

Délais d’accès :

L’anticipation de votre demande de prise en charge est essentielle : en fonction des financeurs sollicités, prévoir un délai de 15 jours avant la date de début de formation.

Public et pré-requis

Cette prestation s’adresse aux entreprises enregistrées au Répertoire des Métiers.

Accessibilité

L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. En cas de besoin, contactez notre référent handicap.