Flash info
  • L'accueil physique et téléphonique de votre Chambre de métiers et de l'Artisanat de niveau départemental des Landes est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h30 & de 13h30 à 17h15. En savoir plus

Catégories : Stratégie commerciale

Diagnostic « silver économie » : le marché des séniors

Accompagnement
Accessibilité handicapé

Non disponible

Description

Les besoins des seniors constituent un important levier de développement économique pour les entreprises artisanales.
La CMA vous accompagne dans le développement et la structuration d’une offre adaptée aux besoins des personnes âgées.

Lors d’un rendez-vous, notre conseiller fera le point sur votre activité et définira les évolutions pouvant être mises en place pour déployer une offre à destination des séniors. Seront étudiés  : les approches commerciales, financières  et le développement de votre réseau sur ce secteur.

L’accompagnement sera totalement personnalisé.

Les + de la formation

Être accompagné individuellement afin d’avoir une vision juste de son positionnement sur le marché des seniors, et déterminer ses axes d’amélioration.

Objectifs et contenus

Cette prestation vise à étudier et analyser le positionnement de votre entreprise sur le marché des seniors, et à en tirer des axes de développement dans ce secteur :
• Aspects généraux : structure de l’entreprise, développement commercial, gestion du personnel, environnement réglementaire, etc. ;
• Aspects spécifiques à la « silver économie » : présence ou non sur le marché, veille, projet de développement, besoins de compétences complémentaires, etc.
• Accompagner les entreprises souhaitant se positionner sur le marché de la « silver économie ».

Financer ma formation

Les entreprises inscrites au Répertoire des Métiers bénéficient d’un financement par le Conseil Régional de la Nouvelle-Aquitaine et de la CMA.

Public et pré-requis

Cette prestation s’adresse aux entreprises enregistrées au Répertoire des Métiers.

Accessibilité

Si vous avez des besoins spécifiques liés à un handicap, merci de nous contacter.

Nous contacter

En cochant cette case, vous acceptez d'envoyer vos données personnelles et vous autorisez la CMA40 à les stocker le temps de répondre à votre demande. Consultez notre page politique de confidentialité afin de connaitre le traitement de vos données.