Flash info
  • Alerte : A partir du lundi 5 septembre, l'accueil physique et téléphonique de votre Chambre de métiers et de l'Artisanat de niveau départemental des Landes sera ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h15 sans interruption. En savoir plus

Catégories : GESTION / COMPTABILITE

Entreprise au réel : Déterminer mes coûts de revient pour mieux fixer mes prix

Accessibilité handicapé

Financer ma formation

Artisans 420 € / Autre public 560€ (Financement possible, nous consulter).

Description

Cette formation vous permettra d’établir un prix de vente cohérent et contrôler vos marges.

Dates et lieux

20 et 21 mars - CMA 40 MONT DE MARSAN

23 et 24 octobre - CMA 40 MONT DE MARSAN

Durée :

2 jours soit 14h / 9h-12h30 - 13h30-17h

Les + de la formation

Atelier participatif en groupe restreint (12 personnes maximum).
Outils et supports pédagogiques, exercices pratiques.
Evaluation et remise d’une attestation de formation.

Objectifs et contenus

Objectif :

• Appréhender la complexité de la notion de prix de vente
  • Savoir calculer un prix de vente en fonction de son activité
  • Savoir contrôler ses marges
  • Être capable de construire son tableau de bord commercial- Améliorer la gestion de son entreprise en développant des outils de suivi efficaces.

Contenu :

Jour 1

Qu’est-ce qu’un prix de vente ?

Module 1 : Une notion à la croisée du Marketing et de la gestion financière

Module 2 : L’impact du prix de vente sur la trésorerie et la stratégie de l’entreprise

S’exercer aux différentes méthodes de calcul d’un prix de vente

Module 1 : Déterminer un prix de vente dans le cadre d’une activité reposant sur des coûts stables

Module 2 : Sécuriser son prix de vente en s’appuyant sur le taux de marge global nécessaire

Jour 2

Maîtriser le calcul du seuil de rentabilité et contrôler ses marges

Module 1

– Analyse des taux de marge

– Taux de marge et coefficient multiplicateur

Module 2

– Mesurer le seuil de rentabilité de son entreprise

– Sécuriser et réviser ses données (conseil financier…)

Co-construction d’outils de pilotage

A partir de l’analyse de différents tableaux modèles, construction d’un tableau de bord

Financer ma formation

TARIF

Le prix des formations est affiché hors prise en charge.

Des solutions de prise en charge peuvent être étudiées pour réduire votre participation financière, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Landes vous accompagne dans la recherche de financements et le montage de votre dossier de demande de prise en charge.

Selon les financeurs la prise en charge de votre formation sera totale ou partielle.

DÉLAIS D’ACCÈS

L’anticipation de votre demande de prise en charge est essentielle : en fonction des financeurs sollicités, prévoir un délai de 15 jours avant la date de début de formation.

Public et pré-requis

Public concerné : Tous publics
Prérequis : Avoir une entreprise dont le régime fiscal est le réel

Accessibilité

L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. En cas de besoin, contactez notre référent handicap.

Toutes les infos sur cette formation

Télécharger la fiche de la formation