Flash info
  • Alerte : A partir du lundi 5 septembre, l'accueil physique et téléphonique de votre Chambre de métiers et de l'Artisanat de niveau départemental des Landes sera ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h15 sans interruption. En savoir plus

Catégories : Communication / numérique et réseaux sociaux

Booster son référencement sur le web

Coup de cœur
Accessibilité handicapé

Augmentez la visibilité de votre site Internet sur les moteurs de recherche

Financer ma formation

Tarif artisan 40 € / Tarif hors financement 230 €

Description

Découvrez dans cette formation comment améliorer votre référencement sur le Web.

Dates et lieux

7 novembre - CMA 40 Dax

Durée :

1 jour 9h00 - 12h30 et 13h30 - 17h

Les + de la formation

Atelier participatif en groupe restreint (12 personnes maximum).
Outils et supports pédagogiques, exercices pratiques.
Evaluation et remise d’une attestation de formation.

Objectifs et contenus

Objectif :
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• Identifier les pratiques de référencement
• Maîtriser les enjeux du référencement
• Optimiser sa présence sur le Net
• Générer du trafic pour développer son activité

Contenu:

– Définition du référencement et points clés : Référencement/ positionnement. Différentes méthodes de visibilité (SEO, SEA, SMO). Eléments à optimiser sur un site (SEO)

– SEO optimisation du site : Recherche et intégration de « mots clés » pour l’activité dans les meta données, l’arborescence et dans les contenus textes et images.

– Visibilité locale : Les fiches Google My Business et les critères géographiques

– Visibilité payante (SEA) et via les réseaux sociaux (SM0)
Méthodologie de campagnes de promotion.

Financer ma formation

Vous êtes artisan, conjoint collaborateur ou conjoint associé (Travailleur Non Salarié) :
Vous bénéficiez d’un financement du Conseil de la Formation des Artisans : restant à votre charge les frais d’inscription.

Vous êtes Commerçant, ou en profession libérale (Travailleur Non Salarié) :
La CMA 40 peut vous accompagner pour le montage de votre dossier de demande de prise en charge, que vous aurez à transmettre à votre Organisme financeur.

Vous êtes créateur ou repreneur d’entreprise futur artisan :
Pour bénéficier d’un financement du Conseil de la Formation des Artisans, vous devez être immatriculé au Répertoire des Métiers.

Vous êtes salarié :
Votre formation peut être financée dans le cadre du CPF ou du plan de formation de l’entreprise :
La CMA 40 peut vous accompagner pour le montage de votre dossier de demande de prise en charge, que vous aurez à transmettre à votre Organisme financeur (OPCO).
L’OPCO remboursera l’entreprise sur facture acquittée de la CMA 40 en fin de stage.
En cas de subrogation, l’OPCO réglera directement la prestation à la Chambre de Métiers.
Attention ! Dans le cas d’une prise en charge partielle par l’OPCO, le coût de la formation non pris en charge est dû par l’entreprise.

Vous êtes demandeur d’emploi financé par le Pôle Emploi :
La CMA 40 saisit votre devis en ligne sur le portail « Pôle Emploi » que vous devrez valider sur votre espace personnel. Votre devis sera ensuite examiné et traité par Pôle Emploi.

Public et pré-requis

Public concerné : Tous publics
Prérequis : Aucune connaissance spécifique n’est requise pour cette formation

Accessibilité

L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. En cas de besoin, contactez notre accueil – 0558058181

Toutes les infos sur cette formation

Télécharger la fiche de la formation

Nous contacter

En cochant cette case, vous acceptez d'envoyer vos données personnelles et vous autorisez la CMA40 à les stocker le temps de répondre à votre demande. Consultez notre page politique de confidentialité afin de connaitre le traitement de vos données.