Flash info
  • Alerte : A partir du lundi 5 septembre, l'accueil physique et téléphonique de votre Chambre de métiers et de l'Artisanat de niveau départemental des Landes sera ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h15 sans interruption. En savoir plus

Catégories : Communication / numérique et réseaux sociaux

Créer son site e-commerce

Coup de cœur
Accessibilité handicapé

Vendez votre production sur Internet

Financer ma formation

Tarif artisan 40 € / Tarif hors financement 460 €

Découvrez dans cette formation comment créer son site e-commerce.

Dates et lieux

8 et 15 novembre - CMA 40 Dax

Durée :

2 jours 9h00 - 12h30 et 13h30 - 17h

Les + de la formation

Atelier participatif en groupe restreint (12 personnes maximum).
Outils et supports pédagogiques, exercices pratiques.
Evaluation et remise d’une attestation de formation.

Objectifs et contenus

Objectif :
Etre capable de remplir les éléments règlementaires relatifs au e-commerce

Contenu:

– Avantages et contraintes d’un site marchand. Obligations réglementaires

– Le paiement en ligne

– Cahier des charges du module e-commerce

– Paramétrage de la boutique en ligne

– Création et optimisation du catalogue de produits

– Gestion des commandes. Promotion de sa boutique

Financer ma formation

Vous êtes artisan, conjoint collaborateur ou conjoint associé (Travailleur Non Salarié) :
Vous bénéficiez d’un financement du Conseil de la Formation des Artisans : restant à votre charge les frais d’inscription.

Vous êtes Commerçant, ou en profession libérale (Travailleur Non Salarié) :
La CMA 40 peut vous accompagner pour le montage de votre dossier de demande de prise en charge, que vous aurez à transmettre à votre Organisme financeur.

Vous êtes créateur ou repreneur d’entreprise futur artisan :
Pour bénéficier d’un financement du Conseil de la Formation des Artisans, vous devez être immatriculé au Répertoire des Métiers.

Vous êtes salarié :
Votre formation peut être financée dans le cadre du CPF ou du plan de formation de l’entreprise :
La CMA 40 peut vous accompagner pour le montage de votre dossier de demande de prise en charge, que vous aurez à transmettre à votre Organisme financeur (OPCO).
L’OPCO remboursera l’entreprise sur facture acquittée de la CMA 40 en fin de stage.
En cas de subrogation, l’OPCO réglera directement la prestation à la Chambre de Métiers.
Attention ! Dans le cas d’une prise en charge partielle par l’OPCO, le coût de la formation non pris en charge est dû par l’entreprise.

Vous êtes demandeur d’emploi financé par le Pôle Emploi :
La CMA 40 saisit votre devis en ligne sur le portail « Pôle Emploi » que vous devrez valider sur votre espace personnel. Votre devis sera ensuite examiné et traité par Pôle Emploi.

Public et pré-requis

Public concerné : Tous publics
Prérequis : Pratiquer internet et les logiciels de bureautique

Accessibilité

L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. En cas de besoin, contactez notre accueil – 0558058181

Toutes les infos sur cette formation

Télécharger la fiche de la formation

Nous contacter

En cochant cette case, vous acceptez d'envoyer vos données personnelles et vous autorisez la CMA40 à les stocker le temps de répondre à votre demande. Consultez notre page politique de confidentialité afin de connaitre le traitement de vos données.