Flash info
  • L'accueil physique et téléphonique de votre Chambre de métiers et de l'Artisanat de niveau départemental des Landes est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h30 & de 13h30 à 17h15. En savoir plus

15 novembre 2021

Suite aux élections qui se sont tenues du 1er au 14 octobre derniers, l’Assemblée Générale de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Nouvelle-Aquitaine s’est réunie le 3 novembre à Bordeaux.

Elle a officiellement désigné Gérard Gomez, artisan taxi à Biarritz (64) comme président de la CMAR pour les 5 prochaines années. Pour rappel, près de 180.000 artisans et conjoints collaborateurs néo-aquitains étaient appelés à voter pour désigner leurs futurs représentants.

Dans les Landes, c’est Patrice Lartigue, 56 ans qui a été élu. Il succède ainsi à Marc Vernier, président touché par la limite d’âge. Natif de la région Bordelaise, son père était agriculteur au Château de Briat. L’envie d’être boulanger est apparue en travaillant en job d’été chez un boulanger de St-Justin (Pierre Dulin). Boulanger-pâtissier installé depuis 1990 à Créon-d’Armagnac, il dispose d’un autre magasin à Barbotan les Thermes depuis maintenant 14 ans. Patrice Lartigue était en tête de liste de La voix des artisans. À la tête de la Fédération des boulangers et de la Confédération générale de l’alimentation en détail (CGAD), Patrice Lartigue est élu à la Chambre depuis dix-huit ans. Fort de cette expérience, le sexagénaire a convaincu  les artisans landais de mener la campagne à ses côtés et pour défendre les idées de l’Union des entreprises de proximité (U2P).

Au total, 25 artisans ont ainsi été élus* au niveau départemental, 8 d’entre eux siègeront à la CMA de région.

Pour rappel, les représentants des artisans au sein des Chambres de métiers et de l’artisanat sont renouvelés tous les cinq ans. Artisans eux-mêmes, hommes et femmes de terrain, les élus consulaires connaissent parfaitement les problématiques auxquelles sont confrontés leurs collègues chefs d’entreprise. Cette spécificité constitue la meilleure garantie de répondre efficacement et en proximité aux besoins de chaque artisan, et ce tout au long de la vie de leur entreprise, avec l’assurance d’un engagement fort en faveur du secteur de l’artisanat.

A propos de la CMA Nouvelle-Aquitaine

Un réseau de proximité au service des 165 000 entreprises artisanales et de leurs 202 000 salariés :
➡️ 300 élus, 1550 collaborateurs, 36 points de contact (sièges départementaux, antennes, ainsi que les sites de formation).

➡️ un organisme régional de formation certifié Qualiopi réparti sur 30 sites, formant 12 000 apprentis (28 % des apprentis de Nouvelle-Aquitaine).

* Retrouvez l’ensemble des élus sur  www.cma-landes.fr/elus/