Flash info
  • L'accueil physique et téléphonique de votre Chambre de métiers et de l'Artisanat de niveau départemental des Landes est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h30 & de 13h30 à 17h15. En savoir plus

 Concours ‘Un des meilleurs ouvriers de France’

Participer à un concours ou un prix est l’occasion de valoriser et promouvoir son savoir-faire au niveau régional, national et voire même international.  Au-delà de la récompense officielle (chèque, prestations de service, accompagnement), les concours permettent de rencontrer d’autres professionnelles, d’étendre son réseaux et surtout sa clientèle.  Les prix et concours sont gages de qualité et peuvent donner un sérieux coup de pouce à votre activité.

Meilleurs Ouvriers de France (MOF) : trois lettres d’excellence

Depuis 1924, ce concours récompense l’excellence professionnelle et les exceptionnels savoir-faire français ! Organisé tous les trois ans, il conduit à l’attribution d’un diplôme d’État de niveau III (équivalent à Bac+2), délivré par le ministère de l’Éducation nationale. Les lauréats ont alors l’honneur de porter l’illustre médaille au ruban tricolore et le titre de « MOF ».

Pour participer à ce concours, il faut être âgé de 23 ans à la date de la clôture des inscriptions et maîtriser une activité dans le domaine artisanal, commercial, industriel ou des services.

+ d’infos : https://www.meilleursouvriersdefrance.org/