Flash info
  • Alerte : A partir du lundi 5 septembre, l'accueil physique et téléphonique de votre Chambre de métiers et de l'Artisanat de niveau départemental des Landes sera ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h15 sans interruption. En savoir plus

26 août 2022

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Landes lance une journée spéciale « rencontres d’entreprises remarquables » pour soutenir et promouvoir les activités artisanales départementales. Chaque mois, la CMA partira à la rencontre d’artisans hors du commun. Les dernières rencontres étaient sur le territoire de St Sever et Hagetmau vendredi 26 août.

Ensemble pour développer l’artisanat et soutenir les artisans

Pour les élus de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Landes, les consulaires et les collectivités se doivent d’être au plus près de leurs artisans et commerçants. Plus que jamais, les entreprises artisanales se doivent d’être innovantes pour réussir dans un environnement économique de plus en plus concurrentiel.

Forte de son expérience avec les visites d’entreprises dans les 18 Établissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) du département, avec lesquels elle a conventionné, la CMA 40 souhaite se rapprocher encore une fois au plus près des artisans afin d’échanger sur leurs problématiques et réfléchir aux solutions de demain.

Avec la volonté d’être au plus proche des artisans sur le territoire, Patrice Lartigue, Président de la CMA 40 et les élus ont rencontré vendredi 26 août :

• Lucas Voyez – Saint Lezer Construction, Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment à St Sever
  • Jean Vincent, Escriba Scop, Chaudronnerie & fabrication de machines pour l’industrie agro-alimentaire à Hagetmau
  • Walter Pellevoisin, Ebéniste, Travaux de menuiserie bois et PVC à Saint-Loubouer

.

A la suite de ces visites, la CMA NA-40 arpentera le territoire pour visiter d’autres artisans issus des métiers de bouche, des services ou du bâtiment. L’occasion de découvrir des artisans et leurs métiers.