Flash info
  • L'accueil physique et téléphonique de votre Chambre de métiers et de l'Artisanat de niveau départemental des Landes est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h30 & de 13h30 à 17h15. En savoir plus

La Chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle Aquitaine des Landes est solidaire des artisans Landais sinistrés par les récentes intempéries qui ont frappé le département.

Ils peuvent se faire connaître auprès du Service de Développement Economique de la CMA :

• par téléphone au 05 58 05 81 81

•  par mail

AIDE D’URGENCE aux travailleurs indépendants par l’URSSAF

Pour faire suite aux dernières inondations l’Urssaf Aquitaine propose une aide d’urgence aux travailleurs indépendants dont l’outil de travail a subi des dommages.

Cette aide est accordée au profit des travailleurs indépendants actifs victimes de catastrophes ou d’intempéries. Elle s’attache à répondre de manière très réactive aux besoins les plus urgents des victimes.

Il n’est pas nécessaire que le phénomène soit qualifié de catastrophe naturelle par les services de l’Etat pour bénéficier de cette aide.

A cet effet l’Urssaf Aquitaine vous propose de leur communiquer l’information suivante :

Demande d’intervention du fonds d’action sociale « Aide financière d’urgence – Catastrophes ou intempéries » :
Formulaire Catastrophes ou intempéries

Le formulaire complété est à adresser, accompagné de photos et d’un document de la mairie attestant que l’intempérie a touché l’outil de travail :

• Artisan, commerçant, profession libérale

Connectez-vous à votre espace personnel urssaf.fr

Transmettez votre demande par messagerie : Nouveau messageUn autre sujet(informations, documents ou justificatifs) →Solliciter l’action sociale du CPSTI

• Auto-entrepreneur

Connectez-vous à votre compte autoentrepreneur.urssaf.fr

Transmettez votre demande par la rubrique Ma messagerie : nouveau messageGestion quotidienne de mon auto-entreprise → Je souhaite effectuer une demande d’action sociale

• Le cas échéant, par courrier postal à : Urssaf Aquitaine – TSA 30014 – 93517 Montreuil Cedex

Lien utile : Fonds Catastrophe et Intempéries (FCI) (secu-independants.fr)