Flash info
  • Alerte : A partir du lundi 5 septembre, l'accueil physique et téléphonique de votre Chambre de métiers et de l'Artisanat de niveau départemental des Landes sera ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h15 sans interruption. En savoir plus

Conscient des difficultés que vous rencontrez, la CMA Nouvelle-Aquitaine Charente se mobilise pour être à vos côtés, vous informer et vous accompagner face à cette flambée des coûts de l’énergie.

Les dispositifs d’aides

Emmanuel MACRON a annoncé le 26 octobre dernier que les dispositifs d’aides au paiement des factures de gaz et d’électricité étaient en cours de révision pour fin 2022 et 2023 afin de mieux aider les entreprises. Nous sommes donc dans une période de mouvement des dispositifs d’aides qui devraient totaliser près de 12 milliards d’euros.

Vous êtes boulanger ? Vous bénéficiez d’un accompagnement spécifique

Votre CMA Landes vous accompagne

Dans le cadre du Plan de Relance, la CMA NA – Landes propose un diagnostic individuel gratuit et un plan d’actions pour vous accompagner personnellement dans votre transition écologique : le diagnostic Performa Environnement.