INSTAGRAM

INSTAGRAM Niveau 1 et 2

Durée

1 jour pour chaque niveau

Lieux et dates

Niveau 1 : Dax le 30 Novembre 2020 et le 18 Janvier 2021

Niveau 2 : Dax le 10 Décembre 2020 et le 2 Février 2021

Contenu du stage

Instagram niveau 1

Objectifs :

Créer son compte Instagram, se repérer dans les fonctionnalités proposées par l’outil Instagram, paramétrer son compte Instagram business et définir sa présence sur Instagram

Sujets abordés :

Instagram dans ma stratégie de communication, enrichir son profil Instagram, développer sa communauté Instagram et définir ma stratégie de présence sur Instagram

 

Instagram niveau 2

Objectifs :

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de définir sa présence sur Instagram, de planifier ses publications et de créer une campagne sponsorisée sur Instagram

Sujets abordés :

Définir ma stratégie de présence sur Instagram, créer un planning de publication sur Instagram et booster ma présence sur Instagram

Tarifs

artisan, conjoint (40 € par formation)
salarié, autre public (230 € par formation)

 

    Inscrivez-vous

    Date et lieu du stage

    Votre entreprise

    Informations personnelles

    Date de naissance
    Adresse

    Améliorer ses photos avec un logiciel gratuit

    Durée

    1 jour

    Lieux et dates

    Mardi 8 Décembre 2020 à Dax

    Mardi 27 Avril 2021 à Dax

    Mardi 28 Septembre 2021 à Dax

    Contenu du stage

    Calibrer gratuitement son propre écran afin d’obtenir un rendu juste des couleurs.

    Apprendre les bases de la retouche : cadrage, exposition, couleur

    Exportation au bon format en fonction des besoins.

    Se servir des masques pour créer des effets locaux : flou, noir et blanc...

    Apprendre à corriger ou supprimer des défauts ou des éléments gênant dans l’image.

    Intégrer du texte et des photos en vu d’un montage élaboré de type flyer, affiche...

    Tarifs

    artisan, conjoint (40 €)
    salarié, autre public (230 €)

     

      Inscrivez-vous

      Date et lieu du stage

      Votre entreprise

      Informations personnelles

      Date de naissance
      Adresse

       

      Améliorer votre référencement sur le Web

      Durée

      1 jour

      Lieux et dates

      Dax : 21 Février

      Mont de Marsan : 23 Octobre

      Contenu du stage

      Définition du référencement et points clés : Référencement/ positionnement. Différentes méthodes de visibilité (SEO, SEA, SMO). Eléments à optimiser sur un site (SEO)

      SEO optimisation du site : Recherche et intégration de « mots clés » pour l’activité dans les meta données, l’arborescence et dans les contenus textes et images.

      Visibilité locale : Les fiches Google My Business et les critères géographiques

      Visibilité payante (SEA) et via les réseaux sociaux (SM0)

      Méthodologie de campagnes de promotion.

      Tarifs

      artisan, conjoint (40 €)
      salarié, autre public (230 €)

        Inscrivez-vous

        Date et lieu du stage

        Votre entreprise

        Informations personnelles

        Date de naissance
        Adresse

        Prendre de belles photos

        Durée

        1 jour

        Lieux et date

        Dax : Vendredi 13 Mars

        Contenu du stage

        Comprendre son appareil photo et savoir le régler

        • Configurer le menu de l’appareil photo.
        • Réglage de la balance des blancs
        • Réglage de l’exposition.
        • Réglage des ISO
        • Réglage de l’autofocus
        • Mise en situation avec création d’un espace de prise de vues afin de savoir exploiter les différents type de lumière.
        • Comprendre l’incidence de la lumière pour un rendu professionnel.
        • Démonstration des différents types d’éclairages ponctuel ou diffus.
        • Etude des différentes source de lumières: naturel ou artificiel (led, fluo, halogène…)
        • Pratique de différents type de prise de vues macro, portrait, packshot…à partir des éléments fournis par les stagiaires et en fonction de leurs propres besoins.
        • Utilisation des accessoires photographique : pied photo, lentille d’approche, filtre polarisant...

         

        Être capable de régler la profondeur de champ et la vitesse d’obturation.

        • Savoir choisir le mode de réglage qui permettra de contrôler la profondeur de champ et la vitesse d’obturation afin de savoir gérer les effets de flou.

         

        Savoir se positionner pour un meilleur cadrage

        • Savoir exploiter son cadrage : point de vu, focales, perspectives, composition.

         

        Être capable de bien préparer une prise.

        • Savoir exploiter la lumière en toutes circonstances.
        • prises de vues en intérieur et en extérieur après conseil de cadrage, règle des tiers, contrôle de l’arrière-plan et gestion des contre-jours.

         

        Être capable d’optimiser sa communication.

        • Savoir choisir un style de photographie en fonction de sa destination finale (couverture ou catalogue)
        • Prises de vues avec mise en scène, montage de décors et réglages de lumière.

        Tarifs

        artisan, conjoint (40 €)
        salarié, autre public (230 €)

          Inscrivez-vous

          Date et lieu du stage

          Votre entreprise

          Informations personnelles

          Date de naissance
          Adresse

          Préparer, créer et gérer son site Web

          Durée

          4 jours

          Lieux et dates

          Dax : 11-18-25 janvier et 1er Février 2021

          Contenu du stage

          Se positionner sur internet, cahier des charges du site Internet

          Les objectifs du site, la cible : profil des internautes visés, messages professionnels principaux, étude de la concurrence.

          Découverte et prise en main de l’outil d’édition en ligne de site Jimdo

          Prise en main de l'outil de création en ligne, création du compte, découverte des principales fonctions, exercices pratiques.

          Les bases du référencement SEO

          Recherche de mots clé professionnels et éléments d'optimisation des pages. Intégration du titre du site et des métadonnées (Titres et descriptifs des pages).

          Réflexion sur le choix d’un nom de domaine adapté à chaque cas.

          Structure des contenus et arborescence

          Apport et réflexion sur la logique d’organisation des contenus. Pertinence pour le visiteur et pour les moteurs de recherche. Création sur Jimdo de l'organisation des pages du site.

          Rendre son site ergonomique

          Zones du site, navigation, liens, boutons, titres. Utiliser et mettre en place dans son projet tous les éléments facilitant l’utilisation du site et l’accès aux informations recherchées.

          Fonctions annexes du site

          Création de formulaires, page de commentaires, blog, insertion de widgets,..

          Design et charte graphique

          Choix de modèle, typographie, couleurs, mise en page. Rendre son site conforme à l’image de son entreprise, mettre en valeur les contenus importants. Inclure les éléments graphiques d’un site professionnel. Atelier pratique sur son projet.

          Ecrire pour le Web

          Création ou réécriture de contenus rédactionnels pour son site Internet. Techniques favorisant la lecture sur écran et la visibilité des pages dans les moteurs de recherche. Atelier pratique sur son projet.

          Choix, optimisation et intégration des images

          Choix et optimisation technique des images, droit des images. Atelier pratique sur son projet.

          Visibilité du site et création de trafic

          Approches et méthodes pour générer du trafic sur le site à son ouverture.

          Nom de domaine

          Choix, réservation et pointage du nom de domaine. Atelier pratique sur son projet.

          Finalisation du site

          Conformité (Mentions légales, RGPD), vérification des contenus, des liens, création d’un favicon et ouverture du site. Atelier pratique sur son projet.

          Tarifs

          artisan, conjoint (40 €)
          salarié, autre public (920 €)

           

            Inscrivez-vous

            Date et lieu du stage

            Votre entreprise

            Informations personnelles

            Date de naissance
            Adresse

            Créer sa vidéo pro à l’aide de son smartphone

            Durée

            1 jour

            Lieux et dates

            Mercredi 9 Décembre 2020 à Dax

            Mercredi 28 avril 2021 à Dax

            Mercredi 29 septembre 2021 à Dax

            Contenu du stage

            Construire le scénario

            Lister les actions

            Paramétrage des smartphones : format d’image, définition.

            Téléchargement du logiciel gratuit permettant d’utiliser un micro externe pour avoir un son PRO

            Confection et utilisation d’un micro “gratuit”.

            Préparation de l’interview.

            Cadrage / Mouvement de caméra

            Séquences et plans

            Titrage

            Stabiliser l’image gratuitement.

            Téléchargement du logiciel gratuit permettant d’accéder au montage vidéo et au mixage sonore.

            Tarifs

            artisan, conjoint (40 €)
            salarié, autre public (230 €)

              Inscrivez-vous

              Date et lieu du stage

              Votre entreprise

              Informations personnelles

              Date de naissance
              Adresse

              Page pro Facebook, de la création au développement

              Durée

              3 jours

              Lieux et dates

              Mont de Marsan : 26 Octobre, 9 et 24 Novembre 2020

              Dax : 30 Novembre, 7 Décembre et 21 Décembre 2020

              Objectif du stage

              ● Comprendre le fonctionnement de Facebook et l’intérêt pour mon entreprise

              ● Bien faire la différence entre profil, groupe, page

              ● Maîtriser les spécificités de communication inhérentes à Facebook

              ● Savoir paramétrer, animer et administrer son profil et sa page

              ● Assimiler les principes de viralité et de personnification

              ● Pratiquer Facebook

              ● Apprendre à créer ou améliorer son profil professionnel et sa page d’entreprise

              ● Rendre son profil et sa page attractifs notamment grâce à l’image et la vidéo

              ● Savoir animer son profil et sa page et susciter l’interaction

              ● Savoir conquérir de nouveaux fans de sa page et développer de l’engagement

              ● Maîtriser l’analyse des statistiques

              Tarifs

              artisan, conjoint (40 €)
              salarié, autre public (690 €)

               

                Inscrivez-vous

                Date et lieu du stage

                Votre entreprise

                Informations personnelles

                Date de naissance
                Adresse