Durée :20 heures découpées sur 10 semaines (soit 2h par semaine) 18h - 20h |
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Lieux et dates :Dates à déterminer |
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COMPRENDRE :
PARLER :
ECRIRE
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Tarifs :artisan/conjoint (40 €) Salarié/autre public (450 €) |
Espagnol / Remise à niveau
Durée :20 heures découpées sur 10 semaines (soit 2h par semaine) |
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Lieux et dates :Dates à déterminer |
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Objectif :
Accroître son efficacité à l’oral et à l’écrit dans une langue étrangère Offrir à l’apprenant des compétences de base en allemand/ espagnol/ portugais et lui permettre d’acquérir du vocabulaire et une pratique concrète de la langue adaptée à son activité Pré-requis : Néant Déroulé pédagogique : COMPRENDRE :
PARLER :
ECRIRE :
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Tarifs :artisan/conjoint (40 €) Salarié/autre public (450 €) |
Anglais / Perfectionnement
Durée :20 heures découpées sur 10 semaines (soit 2h par semaine). 18h-20h |
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Lieux et dates :Dates à déterminer |
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Contenu du stage :Révision des bases Conjugaison, syntaxe, grammaire, Les bases du vocabulaire Communiquer: utiliser l’anglais au quotidien Faire une rencontre, description, réservation, présenter son travail etc. Contenu communicationnels et lexicaux
Contenus grammaticaux
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Tarifs :artisan/conjoint (40 €) Salarié/autre public (450 €) |
Anglais / Remise à niveau
Durée :20 heures découpées sur 10 semaines (soit 2h par semaine) |
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Objectif :Offrir aux apprenants des compétences de base ou de perfectionnement en langue étrangère. Permettre aux participants d’acquérir un vocabulaire et une pratique de la langue concrète. Pré requis : Néant Lieux et dates :Dates à déterminer |
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Déroulé pédagogique :Les bases
La conjugaison
Vocabulaire de base
Vocabulaire lié à l’activité
Développer l’oral
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Tarifs :artisan/conjoint (40 €) Salarié/autre public (450 €) |
Choisir et rédiger ses outils de communication
Durée |
2 jours |
Lieux et dates |
Dates à déterminer |
Contenu du stage |
Le choix du support de communication écrite
• Contenant/contenu, papier/numérique, • Le respect et l’intégration de la charte graphique, • L’élaboration du message et de l’offre à promouvoir, le message essentiel à faire passer, • Ecrire un texte construit et fluide ou synthétique et percutant en fonction du message à faire passer, • Savoir hiérarchiser et articuler les idées en fonction des supports • Choisir le support approprié, définir un rétro-planning, • Les contraintes de la création : budget, droit, charte, graphique, • La communication : Laquelle ? Comment la mettre en place ? Quel budget ? • Comment faire plus avec moins ? • La rédaction des textes, la réalisation et/ou sélection des visuels, • Choisir les banques d’image, • La présentation de la maquette, • La relecture et les corrections, la validation en interne et le BAT, • Les bonnes idées et astuces pour les tout petits budgets… Découverte et/ ou perfectionnement pour la réalisation de supports grâce à un outil libre en ligne dédié à la conception de visuels |
Tarifs |
artisan, conjoint (40 €) salarié, autre public (460€) |
Techniques de vente de l’initiation au perfectionnement
Durée |
3 jours |
Lieux et dates |
Dates à déterminer |
Contenu du stage |
Objectif :
Apprendre à anticiper. Savoir réaliser des ventes pertinentes. Améliorer le taux de transformation Pré-requis : Néant Organisation
Bâtir un argumentaire adapté aux produits à vendre,
Savoir traiter les objections,
Utilisation des réponses
Savoir conclure un entretien de vente, (rassurer son client),
Le reporting,
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Tarifs |
artisan, conjoint (40 €) salarié, autre public (nous consulter) |
Réussir sa participation à une manifestation, foire, salon, mode d’emploi
Durée |
1 jour collectif + 1/2 journée en suivi individuel |
Lieu et date |
Dates à déterminer |
Contenu du stage |
Pourquoi participer à un salon ou une foire (est-ce une stratégie gagnante ?)
Organisation
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Tarifs |
artisan, conjoint (40 €) salarié, autre public (nous consulter €) |
Prospecter et fidéliser ses clients
Durée |
2 jours |
Lieux et dates |
Dates à déterminer |
Contenu du stage |
Prospection :
Stratégie de fidélisation
Enjeux de la fidélisation
Décliner des offres de fidélisation
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Tarifs |
artisan, conjoint (40 €) salarié, autre public (nous consulter) |
Définir et élaborer votre stratégie commerciale + prospection client
Durée |
2 jours |
Lieux et dates |
Dates à déterminer |
Contenu du stage |
Objectif :
Doter les participants de moyens et méthodes pour développer leurs activités artisanales. Permettre aux artisans d’élargir leur clientèle pour développer leurs ventes Pré-requis : Néant. Déroulé pédagogique : • Analyse des tournées commerciales (cartographie), • Gestion des priorités agenda, • En marguerite ou escargot Stratégie de conquête de parts de marchés nouvelles (Stratégie de la tâche d’encre sur le buvard) • Où sont mes plus gros clients, (recensement et cartographie), • Objectifs de leadership sur ma zone de production, • Analyse prospects dans la zone et hors zone (recensement et cartographie), • Hiérarchisation des prospects et clients Zone de chalandise • Zone rêvée, zone réelle, • Répartition des secteurs géographiques entre les commerciaux, • Notions d’équilibre et de répartition des secteurs • Poids de chaque secteur en CA ou en MB • Analyse du risque commercial sur les équilibres 20/80 La prospection : La préparation |
Tarifs |
artisan, conjoint (40 €) salarié, autre public (nous consulter) |