Espagnol – Perfectionnement

Durée :

20 heures découpées sur 10 semaines (soit 2h par semaine)

18h - 20h

Lieux et dates :

Dates à déterminer

COMPRENDRE :

  • Comprendre des conférences et des discours assez longs et même suivre une argumentation complexe si le sujet est relativement familier
  • Comprendre la plupart des émissions de télévision sur l'actualité et les informations. Compréhension des films
  • Lire des articles et des rapports sur des questions diverses dans lesquels les auteurs adoptent un certain point de vue.
  • Comprendre un texte

 

PARLER :

  • Communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance qui rende possible une interaction normale avec un locuteur natif.
  • Participer activement à une conversation dans des situations familières, présenter et défendre mes opinions.
  • S'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets relatifs aux centres d'intérêt.
  • Développer un point de vue sur un sujet d’actualité et expliquer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités

 

ECRIRE

  • Ecrire des textes clairs et détaillés sur une grande gamme de sujets
  • Ecrire un document en transmettant une information ou en exposant des raisons pour ou contre une opinion donnée

Tarifs :

artisan/conjoint (40 €)

Salarié/autre public (450 €)

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    Date et lieu du stage

    Votre entreprise

    Informations personnelles

    Date de naissance
    Adresse

    Espagnol / Remise à niveau

    Durée :

    20 heures découpées sur 10 semaines (soit 2h par semaine)

    Lieux et dates :

    Dates à déterminer

    Objectif :

    Accroître son efficacité à l’oral et à l’écrit dans une langue étrangère Offrir à l’apprenant des compétences de base en allemand/ espagnol/ portugais et lui permettre d’acquérir du vocabulaire et une pratique concrète de la langue adaptée à son activité

    Pré-requis :

    Néant

    Déroulé pédagogique :

    COMPRENDRE :

    • Comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de sujets familiers concernant le travail, l’école, les loisirs, etc.
    • Comprendre l'essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l'actualité ou sur des sujets qui m’intéressent à titre personnel ou professionnel si l’on parle d'une façon relativement lente et distincte.
    • Comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue courante ou relative à mon travail.
    • Comprendre la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles

     

    PARLER :

    • Faire face à la majorité des situations que l'on peut rencontrer au cours d'un voyage dans une région où la langue est parlée
    • Prendre part sans préparation à une conversation sur des sujets familiers ou d'intérêt personnel ou qui concernent la vie quotidienne
    • Articuler des expressions de manière simple afin de raconter des expériences et des événements
    • Donner les raisons et explications de mes opinions ou projets. Raconter une histoire ou l'intrigue d'un livre ou d'un film et exprimer mes réactions.

     

    ECRIRE :

    • Ecrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou qui m’intéressent personnellement. Je peux écrire des lettres personnelles pour décrire expériences et impressions.

    Tarifs :

    artisan/conjoint (40 €)

    Salarié/autre public (450 €)

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      Date et lieu du stage

      Votre entreprise

      Informations personnelles

      Date de naissance
      Adresse

      Anglais / Perfectionnement

      Durée :

      20 heures découpées sur 10 semaines (soit 2h par semaine).

      18h-20h

      Lieux et dates :

      Dates à déterminer

      Contenu du stage :

      Révision des bases

      Conjugaison, syntaxe, grammaire,

      Les bases du vocabulaire

      Communiquer: utiliser l’anglais au quotidien

      Faire une rencontre, description, réservation, présenter son travail etc.

      Contenu communicationnels et lexicaux

      • Exprimer la possession, identifier des objets,
      • Les actions habituelles et futures, les actions en cours et au passé,
      • Demander pour savoir, pour obtenir des informations, donner des explications, formuler des hypothèses,
      • Exprimer des comparaisons, des désirs, les propos d’autrui,
      • Utiliser un lexique commercial, professionnel et métier,
      • Commenter des documents, faire une présentation d’offres commerciales, faire une présentation de budget

      Contenus grammaticaux

      • Articles, pluriel des noms, accords, interrogatifs, possessifs, démonstratifs,
      • interrogatifs,
      • Conjugaison régulière des verbes réflexifs et pronominaux, irréguliers,
      • Passé composé (participes passés réguliers et irréguliers), imparfait, hypothèses à l’indicatif,
      • Prépositions simples et articulées,
      • Conditionnel simple, pluriels irréguliers, comparatifs et superlatifs

      Tarifs :

      artisan/conjoint (40 €)

      Salarié/autre public (450 €)

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        Adresse

        Anglais / Remise à niveau

        Durée :

        20 heures découpées sur 10 semaines (soit 2h par semaine)

        Objectif :

        Offrir aux apprenants des compétences de base ou de perfectionnement en langue étrangère. Permettre aux participants d’acquérir un vocabulaire et une pratique de la langue concrète.

        Pré requis :

        Néant

        Lieux et dates :

        Dates à déterminer

        Déroulé pédagogique :

        Les bases

        • Noms/ adjectifs
        • Masculin/ féminin
        • Les prépositions
        • La prononciation
        • Les faux amis

        La conjugaison

        • L’indicatif
        • Le participe présent
        • Le subjonctif

        Vocabulaire de base

        • les dates/ durée
        • La taille/ la longueur/ l’épaisseur
        • Les formes de politesse

        Vocabulaire lié à l’activité

        • Savoir se présenter/ présenter l’entreprise
        • Acquérir le vocabulaire spécifique à l’activité
        • Savoir négocier les prix (remise, rabais, facturation), les quantités, les produits

        Développer l’oral

        • Exercices de prononciations, d’intonation
        • Conversation sur des sujets en lien avec l’organisation
        • Mise en situation

        Tarifs :

        artisan/conjoint (40 €)

        Salarié/autre public (450 €)

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          Date de naissance
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          Choisir et rédiger ses outils de communication

          Durée

          2 jours

          Lieux et dates

          Dates à déterminer

          Contenu du stage

          Le choix du support de communication écrite

          • Contenant/contenu, papier/numérique,

          • Le respect et l’intégration de la charte graphique,

          • L’élaboration du message et de l’offre à promouvoir, le message essentiel à faire passer,

          • Ecrire un texte construit et fluide ou synthétique et percutant en fonction du message à faire passer,

          • Savoir hiérarchiser et articuler les idées en fonction des supports

          • Choisir le support approprié, définir un rétro-planning,

          • Les contraintes de la création : budget, droit, charte, graphique,

          • La communication : Laquelle ? Comment la mettre en place ? Quel budget ?

          • Comment faire plus avec moins ?

          • La rédaction des textes, la réalisation et/ou sélection des visuels,

          • Choisir les banques d’image,

          • La présentation de la maquette,

          • La relecture et les corrections, la validation en interne et le BAT,

          • Les bonnes idées et astuces pour les tout petits budgets…

          Découverte et/ ou perfectionnement pour la réalisation de supports grâce à un outil libre en ligne dédié à la conception de visuels

          Tarifs

          artisan, conjoint (40 €)
          salarié, autre public (460€)

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            Informations personnelles

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            Adresse

            Techniques de vente de l’initiation au perfectionnement

            Durée

            3 jours

            Lieux et dates

            Dates à déterminer

            Contenu du stage

            Objectif :

            Apprendre à anticiper. Savoir réaliser des ventes pertinentes. Améliorer le taux de transformation

            Pré-requis :

            Néant

            Organisation

            • Gérer les priorités, planification et organisation,
            • Gestion des déplacements clientèle
            • Décrocher des rendez-vous
            • Apprendre à présenter l’entreprise et à se présenter soi-même lors des rendez-vous, mettre en place des techniques d’accroche,

            Bâtir un argumentaire adapté aux produits à vendre,

            • Apprendre à découvrir les besoins, prendre en compte le questionnement client

            Savoir traiter les objections,

            • Travail sur la recherche des objections possibles,
            • Savoir traiter les objections, Gérer la reformulation,
            • Obtenir des réponses oui dans la technique de l’entonnoir,
            • Apprendre à développer son leadership
            • Gérer sa résistance à la pression clientèle
            • Gérer la contradiction
            • Évaluer son assertivité

            Utilisation des réponses

            • Savoir réutiliser les réponses apportées par le client ou le prospect pour les remettre en scène à son profit,

            Savoir conclure un entretien de vente, (rassurer son client),

            • Apprendre à gérer l’empathie client comme outil de mise en confiance relationnel,
            • Rassurer son client ou prospect,
            • Canaliser l’attention de son interlocuteur : l’impliquer, l’intéresser, le surprendre,
            • Exercer une influence positive et obtenir un accord partagé dans ses relations,
            • Apprendre à gérer le Gagnant-gagnant.

            Le reporting,

            • Le suivi client : méthodes, moyens et outils à mettre en place,

            Tarifs

            artisan, conjoint (40 €)
            salarié, autre public (nous consulter)

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              Date et lieu du stage

              Votre entreprise

              Informations personnelles

              Date de naissance
              Adresse

              Réussir sa participation à une manifestation, foire, salon, mode d’emploi

              Durée

              1 jour collectif + 1/2 journée en suivi individuel

              Lieu et date

              Dates à déterminer

              Contenu du stage

              Pourquoi participer à un salon ou une foire (est-ce une stratégie gagnante ?)

              • Faire des salons nationaux et internationaux qu’elle différence, quels enjeux commerciaux,
              • Se poser les bonnes questions et trouver des réponses adaptées à son entreprise,
              • Le coût d’un salon ou d’une foire,
              • Logistique, expéditions et transport,
              • Monter un prévisionnel budgétaire,
              • Organiser son stand sur plan et transformer en action réelle,
              • Check list,
              • Gérer ses ressources humaines

              Organisation

              • Gestion du temps et des déplacements,
              • Expédier sons stand et ses produits,
              • En profiter pour faire de la veille concurrentielle et technologique,
              • Construire ses objectifs commerciaux, de notoriété, marketing,
              • Communiquer avant ? Combien de temps ?
              • Qui inviter ?

              Tarifs

              artisan, conjoint (40 €)
              salarié, autre public (nous consulter €)

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                Date et lieu du stage

                Votre entreprise

                Informations personnelles

                Date de naissance
                Adresse

                Prospecter et fidéliser ses clients

                Durée

                2 jours

                Lieux et dates

                Dates à déterminer

                Contenu du stage

                Prospection :

                • Les différents types de moyens et d’outils
                • Téléphone, réseaux, internet, mailing, mail, etc…
                • La prospection téléphonique : Les pièges à éviter, ce qu’il faut dire et ne pas dire …

                 

                Stratégie de fidélisation

                • Connaitre sa clientèle
                • Renseigner efficacement son fichier client
                • Personnaliser la relation client
                • Être en mesure de récompenser les clients fidèles

                Enjeux de la fidélisation

                • Construire une relation durable et pérenne
                • Représenter son entreprise
                • Fidéliser plutôt que prospecter

                Décliner des offres de fidélisation

                • Elaborer des objectifs en fonction des offres
                • Planifier les actions, définir un calendrier, une fréquence
                • Ciblage commercial : à quels clients est adressé ce programme de fidélisation ?
                • Mise en place de tableau de bord

                Tarifs

                artisan, conjoint (40 €)
                salarié, autre public (nous consulter)

                  Inscrivez-vous

                  Date et lieu du stage

                  Votre entreprise

                  Informations personnelles

                  Date de naissance
                  Adresse

                  Définir et élaborer votre stratégie commerciale + prospection client

                  Durée

                  2 jours

                  Lieux et dates

                  Dates à déterminer

                  Contenu du stage

                  Objectif :

                  Doter les participants de moyens et méthodes pour développer leurs activités artisanales. Permettre aux artisans d’élargir leur clientèle pour développer leurs ventes

                  Pré-requis :

                  Néant.

                  Déroulé pédagogique :

                  • Analyse des tournées commerciales (cartographie),

                  • Gestion des priorités agenda,

                  • En marguerite ou escargot

                  Stratégie de conquête de parts de marchés nouvelles (Stratégie de la tâche d’encre sur le buvard)

                  • Où sont mes plus gros clients, (recensement et cartographie),

                  • Objectifs de leadership sur ma zone de production,

                  • Analyse prospects dans la zone et hors zone (recensement et cartographie),

                  • Hiérarchisation des prospects et clients

                  Zone de chalandise

                  • Zone rêvée, zone réelle,

                  • Répartition des secteurs géographiques entre les commerciaux,

                  • Notions d’équilibre et de répartition des secteurs

                  • Poids de chaque secteur en CA ou en MB

                  • Analyse du risque commercial sur les équilibres 20/80

                  La prospection :

                  La préparation
                  • L'importance d'un fichier de prospection/client
                  • Inscrire son action dans la stratégie commerciale de l’entreprise
                  • Les stratégies de prospection, de reconquête et de fidélisation
                  • La bonne adéquation : prix, produit, cible clients, promotion, personne
                  • Identification des clients par catégories
                  • Organisation et moyens à mettre en place
                  Prospection :
                  • Les différents types de moyens et d’outils
                  • Téléphone, réseaux, internet, mailing, mail, etc…
                  • La prospection téléphonique : Les pièges à éviter, ce qu’il faut dire et ne pas dire …

                  Tarifs

                  artisan, conjoint (40 €)
                  salarié, autre public (nous consulter)

                    Inscrivez-vous

                    Date et lieu du stage

                    Votre entreprise

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