Flash info
  • Alerte : l'accueil physique et téléphonique de votre Chambre de métiers et de l'Artisanat de niveau départemental des Landes est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h15 En savoir plus

Un comité entreprendre dans les landes, créé par la CMA40 et CCI40  se réunit tous les mois et  permet de  valider votre projet de création ou reprise d’entreprise, d’accéder au prêt d’honneur Initiatives Landes et de bénéficier du suivi d’entreprise par des experts de la CMA .

• La CMA vous accompagne dans le montage du projet (dossier économique et financier) et prépare la demande de prêt d’honneur.
  • Le projet est présenté le mois suivant au comité entreprendre dans les landes  réunissant expert-comptable, banques, organismes de garantie (SIAGI), assureurs, avocats.
  • Dés validation, le comité d’agrément initiatives landes  auditionne le porteur de projet et décide souverainement de l’attribution du prêt d’honneur à 0% sans intérêt, ni garantie, de son montant (3000€ à 20000€) de sa durée de 3 ans et des modalités de parrainage
  • 15 jours maximum après le dépôt complet des pièces attestant de la réalisation du projet le prêt d’honneur est attribué.

OBJECTIFS

• Contribuer à votre réussite
  • Renforcer vos fonds propres
  • financer le besoin en fond de roulement

TARIFS

Gratuit : Dans le cadre du dispositif « Entreprendre la Région à vos côtés » pour les entreprises ayant suivi le pack performance.

Pour les micro entreprises et autres : 60 €

PUBLIC ET PRE REQUIS

Créateurs et repreneurs d’entreprise accompagnés en amont du démarrage par la CMA40  ou qui souhaitent bénéficier du prêt dans les 3 ans du démarrage.

Pre requis : le prêt au dirigent doit être adossé à un prêt bancaire

Vous souhaitez devenir Artisan ?