Mardi 15 décembre 2020 : première journée « évènement » en Côte Landes Nature.

ENSEMBLE POUR DEVELOPPER L’#ARTISANAT ET SOUTENIR NOS ARTISANS !

Mardi 15 décembre 2020 : RDV en Côte Landes Nature.

Les élus et collaborateurs du service de développement économique de la Communauté de Communes ont ainsi accueilli la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Landes sur leur territoire.

En matinée, les entreprises MECATOYS de Lit et Mixe (Pierre JUYON) et AMBIANCE FLEURS de Castets (Sonia FARGUES) ont reçu la visite des deux délégations.

Ces deux artisans, aux parcours atypiques, nous ont présenté leur activité avec beaucoup de passion, puis nous ont fait visiter leur atelier et boutique.

Lors du déjeuner, moment de convivialité apprécié de tous, élus et agents de l’EPCI et de la CMA ont pu faire connaissance.

L’après-midi, plus studieux, a été le théâtre d’un débat particulièrement constructif  sur le  plan de rebond prévu pour ce secteur avec les deux délégations et les maires du territoire.

Les principaux objectifs de cette journée étaient de  :

• présenter un état des lieux précis de l’Artisanat en Côte Landes Nature,
  • d’intensifier les relations de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Landes avec l’EPCI Côte Landes Nature,
  • d’apporter une plus-value aux actions menées aux côtés des collectivités
  • et de proposer un accompagnement personnalisé aux collectivités et aux artisans, tout cela, dans la continuité de la convention signée entre nos deux établissements publics.

UN BILAN POSITIF

Le bilan de cette journée est plus que satisfaisant puisqu’à compter du premier semestre 2021:

• La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Landes assurera des permanences dans cet EPCI.
  • Des réunions d’information à thème et des formations seront organisées par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Landes sur ce territoire.

Prochaine journée EPCI en Pays d’Orthe et Arrigans le 21 janvier 2021.

Et la CMA40 vous rappelle :

Retrouvez toutes les informations importantes sur la gestion de la crise sanitaire 7j/7 et 24h/24
➤ sur notre site www.cma-landes.fr/actualites
➤ sur nos réseaux sociaux @artisanat40.

★★★ Ces informations vous ont été utiles ? Donnez-nous votre avis sur NOTRE PAGE GOOGLE MY BUSINESS