jeudi 21 janvier 2021 : deuxième “évènement” en Pays d’Orthe & Arrigans

jeudi 21 janvier 2021 : deuxième journée “évènement” en Pays d’Orthe & Arrigans

ENSEMBLE POUR DEVELOPPER L’#ARTISANAT ET SOUTENIR NOS ARTISANS !

Pour les élus de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Landes, les consulaires et les collectivités se doivent d’être au plus près de leurs artisans et commerçants, qui plus est, en pleine crise sanitaire et économique.
La CMA 40 a lance ainsi une« journée évènement » dans les 18 Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) du département, avec lesquels elle a conventionné. Durant une journée, chaque mois, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Landes part à la rencontre d’une Communauté de Communes.

Pays d’Orthe et Arrigans est donc le second EPCI à participer à cette opération qui se déroulera à Oeyregave, le jeudi 21 janvier 2021.

Encore unique au niveau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine, cette initiative a notamment pour objectif d’apporter une plus-value aux actions menées aux côtés des collectivités territoriales.

PROGRAMME DE LA JOURNEE :

VISITES DE 2 ENTREPRISES
  •  Atelier François Decla à Habas | Phénix Rétro Concept Refabrication pièces pour véhicules anciens Refabrication pièces pour véhicules anciens] – Fabrication de pièces pour véhicules automobiles
  • Atelier de Jonathan Berquet (co-gérant de la SCOP) à Peyrehorade chez Solutions Bois Habitat – Réalisation d’ouvrages à ossature bois/travaux
  • GRAND DEBAT : échanges & dialogues sur le plan de rebond prévu pour ce secteur avec les deux délégations et les maires du territoire.

Les élus et collaborateurs du service de développement économique de la Communauté de Communes ont ainsi accueilli la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Landes sur leur territoire.

CHIFFRES CLES DE PAYS D’ORTHE ET ARRIGANS :

• 24 communes (siège à Peyrehorade), 23 381 habitants, 391 km2, 62,4 habitants/ km2
  • 769 entreprises artisanales, soit 6,36% du tissu artisanal landais
  • 61 Alimentation  | 358 Bâtiment | 115 Production | 235 Services

Les principaux objectifs de cette journée étaient de  :
  • présenter un état des lieux précis de l’Artisanat en Pays d’Orthes et Arrigans
  • d’intensifier les relations de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Landes avec l’EPCI Pays d’Orthe et Arrigans
  • d’apporter une plus-value aux actions menées aux côtés des collectivités
  • et de proposer un accompagnement personnalisé aux collectivités et aux artisans, tout cela, dans la continuité de la convention signée entre nos deux établissements publics.

UN BILAN POSITIF

Le bilan de cette journée est plus que satisfaisant puisqu’à compter du premier semestre 2021:

• La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Landes assurera des permanences dans cet EPCI.

RDV le mois prochain pour une toute nouvelle rencontre

Et la CMA40 vous rappelle :

Retrouvez toutes les informations importantes sur la gestion de la crise sanitaire 7j/7 et 24h/24
➤ sur notre site www.cma-landes.fr/actualites
 sur nos réseaux sociaux @artisanat40.

★★★ Ces informations vous ont été utiles ? Donnez-nous votre avis sur NOTRE PAGE GOOGLE MY BUSINESS