mesures liées au confinement au cfalandes

IMPORTANT – mesures pour assurer la formation des apprenants dès lundi 2 novembre

MISE A JOUR AU 30 OCT à 15h30 : l’hébergement des apprentis en INTERNAT sera bien assuré en conformité avec les mesures barrières.

Le Centre de formation reste ouvert

Le centre de formation accueille dès lundi 2 novembre les apprentis et les stagiaires de la formation continue dans le cadre d’un protocole sanitaire renforcé. La règle générale qui s’applique est la formation en présence.

Malgré tout, les impératifs du protocole nous amènent à limiter notre capacité d’accueil d’apprentis et de stagiaires de la formation afin de limiter le brassage de population.

Pour certains, un temps de formation à distance va être mis en place en alternance du temps de formation sur site. Les emplois du temps de formation définitifs sont accessibles sur votre espace personnel NET-YPAREO.

Les équipes pédagogiques sont pleinement mobilisées pour assurer la continuité pédagogique et maintenir un haut niveau d’exigence des formations dispensées.

Modalités organisationnelles

Semaine du 2 au 6 novembre 2020

  • Les apprentis et les stagiaires de la formation continue ne devant pas se rendre sur le site du Centre de formation aux métiers de l’artisanat (170 chemin Gustave Eiffel à Mont de Marsan) la semaine du 2 au 6 novembre 2020 sont contactées aujourd’hui vendredi 30 octobre.
  • Les employeurs des apprentis ne devant pas se rendre sur le site du Centre de formation (170 chemin Gustave Eiffel 40000 Mont de Marsan) la semaine du 2 au 6 novembre 2020 sont contactés par nos équipes ce même jour.
  • Pour tous les autres dont le calendrier de formation initial prévoyait des jours de formation, les cours sont maintenus sur site.
  • La restauration est assurée selon les modalités habituelles du respect de la distanciation physique.
  • Internat : l’hébergement de tous les apprentis, garçons et filles, sera assuré en conformité avec les mesures barrières.

Déplacement sur le site du CFA

  • A destination des parents d’apprentis qui ont besoin d’amener leurs enfants sur le site du CFA, vous trouverez sur NET YPAREO en pièce jointe un justificatif de déplacement scolaire à compléter.
  • Pour les apprentis et stagiaires de la formation continue, vous devez utiliser l’attestation de déplacement obligatoire téléchargeable ICI sur le site du gouvernement.
    Le justificatif en complément peut être votre calendrier de formation ou votre emploi du temps de formation.

 

Pour toutes vos questions sur le confinement, contactez-nous
par téléphone pendant la journée au 0558 058 180
@ par mail quand vous le souhaitez à cfa@cma-40.fr

Restons connectés 24h/24 et 7j/7
➤ sur notre site internet et nos réseaux sociaux avec le hastag #Covid19Artisanat40