[ 1ère Session plénière (ex AG) de la CMA des Landes, suite à sa régionalisation ]

session plénière du 25 janvier à la Chambre de métiers et de l’artisanat des Landes

Dans un environnement régionalisé depuis le 1er janvier 2021, s’est tenue, lundi 25 janvier, organisée sous la forme d’un séminaire.

L’occasion pour les élus de se retrouver, dans le respect des règles sanitaires, pour une journée de travail innovante, dont les thématiques principales étaient : le rôle de l’élu de niveau départemental et la feuille de route/projets pour l’année 2021 et la fin du mandat.

Trois animations/activités ont ainsi rythmé cette journée, favorisant échanges et réflexions.

La synthèse des travaux a été présentée à Madame la Préfète qui a clôturé cette Session plénière.

Le Président VERNIER et les élus de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Landes ont tenu à la remercier pour sa présence et pour les échanges constructifs qu’elle a eus avec les participants, artisans élus, et pour certains, Président(e)s d’organisations professionnelles.

Madame la Préfète, dans son allocution, a d’abord rappelé combien il lui est important de pouvoir entretenir des relations de proximité avec le Président VERNIER, représentant des artisans landais, soulignant la pertinence de ses interventions ; notamment, pendant les Cellules de liaison mises en place par la Préfecture, depuis le début de la crise sanitaire.

Selon elle, le Président VERNIER a su, lors de chaque réunion (en visioconférence), exprimer les difficultés rencontrées par les artisans landais, formuler des observations sur les mesures d’urgence prises par le gouvernement, proposer une analyse du secteur de l’artisanat, diffuser les informations relatives aux aides gouvernementales aux ressortissants de la CMA 40.

Madame la Préfète a précisé avoir fait remonter tout cela à Paris.

Le Président VERNIER s’est félicité également de la qualité de ces relations et de ces échanges permettant de faire entendre la voix des artisans.

Madame la Préfète a conclu indiquant qu’elle sera toujours à l’écoute du Président VERNIER et de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Landes ; toujours attentive aux artisans landais.

Madame la Préfète a ainsi encouragé les élus de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Landes à poursuivre leurs actions auprès de tous les artisans landais

PROGRAMME de la journée :
  • échanges et réflexions sur le rôle d’élu départemental.
  •  feuille de route pour l’année 2021 et la fin du mandat.
  • clôture de la journée par Madame la Préfète des Landes, , Cécile Bigot-Dekeyzer.
 ENJEUX de cette journée :
  • Evoquer le rôle de l’élu de la CMA de niveau départemental
  • Bilan du projet fin de mandature
  • Aborder le projet de nouvelle mandature
  • Des animations seront mises en place le matin et en début d’après-midi pour amener la discussion via un système de verbalisation.

Et la CMA40 vous rappelle :

Retrouvez toutes les informations importantes sur la gestion de la crise sanitaire 7j/7 et 24h/24
➤ sur notre site www.cma-landes.fr/actualites
 sur nos réseaux sociaux @artisanat40.

★★★ Ces informations vous ont été utiles ? Donnez-nous votre avis sur NOTRE PAGE GOOGLE MY BUSINESS