Flash info
  • L'accueil physique et téléphonique de votre Chambre de métiers et de l'Artisanat de niveau départemental des Landes est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h30 & de 13h30 à 17h15. En savoir plus

12 juillet 2021

Pour mettre en avant les collectivités et les EPCI (Établissement Public de Coopération Intercommunale) qui, par leurs actions, encouragent le développement de l’économie de proximité et des entreprises artisanales, le réseau des CMA lance la 3e édition du prix « Ma Ville Mon Artisan » en partenariat avec Médicis et le soutien de l’Agence Nationale de la Cohésion des territoires (ANCT).

Les communes lauréates bénéficieront du label « Ma Ville Mon Artisan » et auront la possibilité d’apposer un macaron dédié dans leur commune.

« Avec plus de 1,7 million d’entreprises artisanales, nos métiers constituent la colonne vertébrale de l’économie tricolore et l’année qui vient de s’écouler nous l’a encore démontré. L’ensemble des Chambres de métiers et de l’artisanat, aux côtés des collectivités locales, accompagnent et agissent pour soutenir les entreprises artisanales acteurs essentiels de la vitalité des territoires et de relance durable de l’économie du pays » exprime Joël Fourny, président de CMA France.

Pour récompenser les meilleures initiatives mises en place, le jury de « Ma ville Mon Artisan » remettra cinq prix :

1. Prix de l’Innovation et de la transformation digitale
  2. Prix du développement durable et de l’éco-responsabilité
  3. Prix du développement économique et de l’emploi
  4. Prix de la culture et du patrimoine
  5. Prix Coup de cœur (remis par Médicis)

Nouveauté pour cette édition : les communes candidates et sélectionnées dans le cadre du programme « Petites villes de demain », auquel les CMA participent, pourront se voir remettre un prix Coup de cœur par l’ANCT qui prend naturellement part au prix cette année.

Candidature en ligne jusqu’au 30 septembre : Candidater

La remise des prix aura lieu le 16 novembre 2021 au Salon des Maires et Collectivités à Paris.

Accédez au règlement et à son annexe :