Techniques de vente de l’initiation au perfectionnement

Durée

3 jours

Lieux et dates

Dax : 6, 7 et 14 Avril

Mont de Marsan : 5, 6 et 12 Octobre

Contenu du stage

Organisation

  • Gérer les priorités, planification et organisation,
  • Gestion des déplacements clientèle
  • Décrocher des rendez-vous
  • Apprendre à présenter l’entreprise et à se présenter soi-même lors des rendez-vous, mettre en place des techniques d’accroche,

Bâtir un argumentaire adapté aux produits à vendre,

  • Apprendre à découvrir les besoins, prendre en compte le questionnement client

Savoir traiter les objections,

  • Travail sur la recherche des objections possibles,
  • Savoir traiter les objections, Gérer la reformulation,
  • Obtenir des réponses oui dans la technique de l’entonnoir,
  • Apprendre à développer son leadership
  • Gérer sa résistance à la pression clientèle
  • Gérer la contradiction
  • Évaluer son assertivité

Utilisation des réponses

  • Savoir réutiliser les réponses apportées par le client ou le prospect pour les remettre en scène à son profit,

Savoir conclure un entretien de vente, (rassurer son client),

  • Apprendre à gérer l’empathie client comme outil de mise en confiance relationnel,
  • Rassurer son client ou prospect,
  • Canaliser l’attention de son interlocuteur : l’impliquer, l’intéresser, le surprendre,
  • Exercer une influence positive et obtenir un accord partagé dans ses relations,
  • Apprendre à gérer le Gagnant-gagnant.

Le reporting,

  • Le suivi client : méthodes, moyens et outils à mettre en place,

Tarifs

artisan, conjoint (40 €)
salarié, autre public (nous consulter)

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