1221 – Côte sud landes chocolaterie pâtisserie salon de thé

A céder (A VENDRE) cause retraite chocolaterie artisanale, pâtisserie, confiserie, glacier, salon de thé et revente de produits (thés, porcelaines autour du thé, Armagnacs, confiseries artisanales etc...), à Léon ville très touristique des Landes proche de Moliets plage. L'activité créée par le cédant bénéficie d'une réputation liée à un savoir-faire de plus de 47 ans dans le travail du chocolat et la pâtisserie. La commercialisation est faite dans le magasin attenant et sur des salons (Bordeaux, Capbreton etc....) et expéditions via le site internet marchand. En période estivale sont organisées deux visites par jour du laboratoire avec dégustation avec explications et démonstrations sur la fabrication artisanale autour du chocolat. La matière première est sélectionnée auprès des fabricants et distributeurs de matière première de haute qualité (Barry, Domori, Valrhona) et des producteurs régionaux. Communication sur site internet et réseaux sociaux, offices de tourisme etc.... Création de marques et labels de reconnaissance.L'atelier de 350m² est situé en zone artisanale en bordure de route fréquentée (route de magescq/dax). Il comprend 2 laboratoires de fabrication (pâtisserie et chocolaterie "climatisée) , le magasin climatisé(46 m2), le salon de thé (100 m2) autour de sa fontaine et de son jardin arboré (50 m2) le tout sur un terrain de 1576m² avec grand parking. Attenant au salon de thé, chalet meublé (40 m2) et son jardin clos.Les moyens techniques : Les laboratoires équipés, matériel et outillage, frigos, congélateurs etc....

Les moyens humains : le chef d'entreprise à la fabrication, son conjoint vente, marketing et administratif tout deux associés, une vendeuse à l'année et des saisonniers l'été, une apprentie et un second.

Le chiffre d'Affaires : 247 768 € (au 30/09/2017) développement possible - marchés en attente

Prix de cession : Fonds 235 000 € à débattre - possibilité vente des murs ou loyer.

possibilité d'agrandir sur plus de 100 m2 et de développer plus de marchés pour cette chocolaterie artisanale réputée : 3 grandes périodes (été, noel, pâques)

Forme juridique: Artisan

Type de transmission: Fonds artisanal

Motif: Retraite

Votre contact

Bruno ROUFFIAT

05.58.05.81.70

transmission@cma-40.fr