#TousAvecNosArtisans

Un été à la rencontre des artisans

Avec les hashtags « TousAvecNosArtisans et #CetEteJeVisiteLaFrance, le réseau des CMA se mobilise durant tout cet été pour soutenir les artisans en valorisant un tourisme alternatif et responsable : le tourisme du savoir-faire. Ce sera l’occasion de partir à la rencontre et à la découverte des artisans et de leurs métiers, près de chez soi ou sur son lieu de vacances, dans leurs ateliers, leurs boutiques ou leurs entreprises.

Partout dans le pays, de nombreuses actions autour du développement et de la valorisation de la visite d’entreprises se structurent en faveur des entreprises artisanales :

• route des métiers d’art,
  • création de labels,
  • de circuits thématiques…

Le réseau des CMA valorise ces initiatives pour une relance verte et responsable de l’économie de proximité.
Ces projets s’intègrent au Plan Tourisme annoncé lors du Comité interministériel du tourisme du 14 mai dernier et porté depuis avec le
hashtag #CetEteJeVisiteLaFrance sur lequel le réseau des CMA partage les mêmes valeurs.

« Cet été je visite la France et je soutiens le tourisme du savoir-faire, de
l’excellence, celui de l’artisanat et des territoires. Le « Fabriqué en France » est
un atout, soutenons-le même en vacances ! », déclare Joël Fourny, président de CMA France.

Soutenir les artisans cet été, c’est les retrouver à la rentrée !

En famille ou entre amis, les Français sont ainsi invités à pousser les portes des commerces et ateliers, un bon moyen pour les plus jeunes de découvrir des
métiers passionnants. La France a des atouts : un patrimoine unique au monde et un artisanat reconnu pour son savoir-faire et sa qualité.

La chambre de métiers et de l’artisanat des Landes associée au réseau CMA France appellent chacun à relayer et à afficher son soutien aux artisans sur les réseaux sociaux avec le hashtag #TousAvecNosArtisans, en consommant de manière responsable, en achetant local et en soutenant le «Fabriqué en France».

+ d’infos : Claudine Vidal, responsable communication au 0558 058 174