Guide pratique #1jeune1solution

Tous mobilisés pour l’apprentissage – le guide pratique #1jeune1solution

Découvrez le guide pratique pour les CFA pour faire le point sur les mesures du plan de l’apprentissage #1jeune1solution et les outils mis à disposition par le Gouvernement.

Vous êtes chef d’entreprise ?

Bénéficiez d’une aide financière exceptionnelle pour le recrutement d’un apprenti en première année !

Chefs d’entreprise : dans le cadre du plan #1jeune1solution, et pour vous permettre de continuer à embaucher des apprentis cette année, l’État finance leurs salaires pendant la première année.

Pour les contrats signés à partir du 1er juillet 2020 et jusqu’au 28 février 2021 et préparant à un diplôme jusqu’au master (bac + 5 – niveau 7 du RNCP) :

• Une aide exceptionnelle de 5 000 € pour l’embauche d’un apprenti mineur.
  • Une aide exceptionnelle de 8 000 € pour l’embauche d’un apprenti de plus de 18 ans.

Cette aide couvre 100 % du salaire de l’apprenti de moins de 21 ans et 80 % du salaire d’un apprenti de 21 à 25 ans révolus.

Pour vous, le coût du recrutement d’un salarié en contrat d’apprentissage représente un reste à charge faible voire voire quasi-nul – pour la 1e année de contrat.

les mesures du plan de relance de l'apprentissage

A lire également
Plan de relance apprentissage | Entreprises, CFA, découvrez les mesures du plan #1jeune1solution sur le site du Ministère du Travail, de l’emploi et de l’insertion
Apprentissage : des mesures importantes mais insuffisantes sur le site de votre CMA