Photo bijoux Saint Valentin

Pour la Saint Valentin, pensez à vos artisans !

Pour la Saint-Valentin, Marc Vernier, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Landes, invite les habitants du département à privilégier les achats chez les artisans et commerçants de proximité.

Marc Vernier président de la CMA des Landes« Ce week-end et dans les jours qui viennent, j’invite tous les Landais qui souhaitent faire plaisir à quelqu’un à choisir un cadeau de qualité, de bons produits… Pour la Saint Valentin, pensez à votre artisan ! Ce sera aussi une belle preuve d’amour pour un secteur que nos concitoyens aiment mais qui a beaucoup souffert ces derniers mois. »

Photo barbier Saint Valentin

« Fleurs, chocolats, bijoux, parfum, maroquinerie, bon cadeau pour un soin chez l’esthéticienne, chez le barbier, dîner au restaurant bien sûr, et pourquoi pas un beau portrait photo… Nous sommes nombreux à chercher des idées de cadeaux pour célébrer la Saint-Valentin. Il y a forcément près de chez vous, dans votre quartier, dans votre rue, un artisan chez qui trouver la bonne idée cadeau ! »

Les métiers de bouche – charcutiers, bouchers, traiteurs, chocolatiers, boulangers, pâtissiers, poissonniers, mais également les métiers de service, fleuristes, coiffeurs, esthéticiennes… sont mobilisés.

« Choisir un cadeau chez un artisan, c’est choisir un produit, un objet, un service qui est fait avec amour. C’est privilégier un produit de qualité, fait en France et même fait dans les Landes. C’est soutenir un savoir-faire reconnu, les circuits courts et l’économie de proximité. » souligne Marc Vernier.

Photo pain Saint Valentin

« Avec les collaborateurs de la CMA des Landes, nous accompagnons les artisans au quotidien. Et nous souhaitons alerter nos concitoyens. » indique Marc Vernier.

Après des mois de manifestations, le chiffre d’affaire pour les artisans et les commerçants est de fait en forte baisse.

« La catastrophe pour les artisans impactés par les manifestations liées aux gilets jaunes ne doit pas bénéficier aux plateformes internationales d’achat en ligne » poursuit Marc Vernier.

Les artisans créent des emplois et de la richesse. Ils sont garants de l’équilibre et du dynamisme de nos territoires.

Pour Marc Vernier, « faire ses achats chez un artisan est un acte citoyen, encore plus cette année. La Saint-Valentin 2020, c’est le moment de conjuguer la fête de l’amour avec l’amour du savoir-faire ! »

 

Retrouvez toutes les informations importantes sur l’artisanat
✆ Auprès du pôle communication : Fanny Catail 0558058174 f.catail@cma-40.fr | Perrine Guinel 0558058182 p.guinel@cma-40.fr
 Sur notre page Facebook