service économique de la CMA des Landes

Micro-entrepreneurs, du nouveau pour vous

Exit le site net-entreprises, RDV sur autoentrepreneur.urssaf.fr !

Micro-entrepreneurs (ou auto-entrepreneurs), depuis le 2 septembre 2019 vous ne pouvez plus utiliser le site net-entreprises.fr pour vos déclarations de chiffres d’affaires et pour le paiement de vos cotisations et contributions sociales. Vous êtes tenu d’utiliser exclusivement le site autoentrepreneur.urssaf.fr.

Pour vous inscrire sur le site autoentrepreneur.urssaf.fr

Vous êtes déjà inscrit sur le site net-entreprises

La démarche est simple. Connectez-vous directement sur le site autoentrepreneur.urssaf.fr avec vos identifiants net-entreprises. Cliquez sur :

1. « Mon compte » en haut à droite,
  2. « Me connecter avec net-entreprises.fr »,
  3. « J’ai déjà un compte » dans la rubrique de gauche,
  4. « Me connecter » après avoir renseigné vos identifiants.

Vous n’étiez pas inscrit sur le site net-entreprises

L’Urssaf a mis en ligne un guide pour vous aider à créer votre compte « en quelques clics ».

1. Munissez-vous de votre numéro Siret à 14 chiffres et de votre numéro de sécurité sociale à 13 chiffres.
  2. Cliquez sur « Mon compte » en haut à droite de la page d’accueil.
  3. Cliquez sur « continuer ».
  4. Remplissez les champs de saisie suivants : n° de siret, n° de sécurité sociale, nom, prénom, courriel, et confirmation de courriel.
  5. Cliquez sur « créer mon compte » en bas à gauche.
  6. Vous recevrez dans la foulée un mot de passe provisoire par courriel. Personnalisez votre mot de passe et le tour est joué !

🚧 En cas de difficulté si vous êtes artisan / commerçant, appelez les services de l’Urssaf au 3698.
🚧 Si vous rencontrez un problème technique lié au site autoentrepreneur.urssaf.fr,
composez le 0811 011 637, ou le 0820 000 516 si ce sont vos identifiants net-entreprises qui sont en cause.

Quid des services dédiés ?

Grâce à ce portail sur-mesure, vous pouvez désormais :

• déclarer et payer en ligne,
  • accéder aux attestations (fiscales, de vigilance, de chiffre d’affaires, etc.),
  • échanger directement par mail avec l’Urssaf,
  • accéder à l’historique des déclarations et paiements effectués en ligne,
  • vous occuper des formalités CFE
  • et utiliser un tableau de bord précieux (rappels de l’échéance en cours, rappels pour déclaration non effectuée, etc.).

📲 A ne pas oublier : l’application Smartphone « AutoEntrepreneur Urssaf » est disponible gratuitement sur l’AppStore et le PlayStore de Google !

+ D’INFO
Le service économique se tient à votre disposition pour vous renseigner, vous accompagner sur l’évolution de votre entreprise.
Contactez nous au 05 58 05 81 70.