Dax remporte le prix Ma Villle, Mon Artisan

Mardi 19 novembre, la ville de Dax a reçu le label Ma Ville Mon Artisan dans la catégorie Innovation / Transformation digitale lors du Salon des maires et des collectivités locales à Paris (pavillon 4/B50). Ils pourront utiliser à des fins commerciales et promotionnelles le label Ma Ville Mon Artisan déposé par le réseau des CMA auprès de l’INPI.

Avec l’appui de CMA France, la CMA des Landes a lancé en septembre 2019, le prix Ma Ville Mon Artisan. Celui-ci récompense les communes qui encouragent le développement de l’économie de proximité et des entreprises artisanales sur leur territoire.

Dax, remporte le prix Innovation / transformation digitale pour Ma Ville Mon Artisan

Depuis plusieurs années déjà, la CMA des Landes développe une étroite collaboration avec les collectivités locales landaises dont la ville de Dax. Ce concours Ma Ville Mon Artisan est l’occasion de consolider les partenariats actuels et futurs au profit de l’artisanat landais.

Un prix a été attribué dans chacune des catégories suivantes :

• Innovation/Transformation digitale
  • Développement durable/Eco responsable
  • Développement économique et Emploi
  • Culture et Patrimoine

🗣Avec Elisabeth Bonjean, Maire de la ville de Dax et Présidente du Grand Dax,Bernard Stalter, Président de CMA France et Marc Vernier, Président de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Landes.

Dax, lauréate

💻 Dax est récompensée pour son projet de conciergerie numérique, livraison et drive. Les clients pourront désormais commander en ligne les produits des halles et du centre ville.

La commune de Dax compte 21 000 habitants et plus de 50 entreprises dans différents secteurs de l’artisanat avec une prédominance sur les activités de services. La commune a mis en place des travaux pour réaménager les Halles de Dax et pouvoir mettre en avant la gastronomie locale : 22 étals d’artisans et de commerçants. Afin de contribuer à la professionnalisation de ces artisans et de les préparer à intégrer les canaux numériques ainsi que la future solution e-commerce, des ateliers e-réputation » gratuits leur sont proposés. Les artisans actuels des halles sont particulièrement accompagnés durant les travaux : continuité commerciale dans une halle transitoire, loyer gratuit, campagne de communication et d’image.

Retrouvez toutes les infos sur le site de la ville de Dax : https://www.dax.fr/actualite/ma-ville-mon-artisan-dax-remporte-le-prix-innovation/

Retrouvez toutes les informations importantes sur Ma Ville, Mon Artisan
Sur notre page Facebook
Auprès du service communication : Perrine Guinel 0558058182 p.guinel@cma-40.fr | Fanny Catail 0558058174 f.catail@cma-40.fr