les métiers de bouche évoluent

Les métiers de bouche évoluent

REPENSEZ VOTRE APPROCHE COMMERCIALE. En prise avec leur temps, les consommateurs attendent des entreprises des métiers de bouche qu’elles répondent aux préoccupations actuelles: innovation, traçabilité, qualité nutritionnelle, circuits courts, consommation responsable…

De nouvelles pratiques se dessinent

Dans un contexte de concurrence accrue, des artisans associent leurs cœurs de métier pour augmenter leur force de vente et séduire une clientèle plus étendue et plus variée.

Au sein des métiers de bouche, certains proposent à leurs clients des univers de consommation enrichis :

  • création de nouveaux moments de consommation : petits-déjeuners, apéritifs dînatoires…
  • adaptation de l’offre au format à emporter
  • développement des services de dégustation sur place, de livraison, de paniers à commander et à venir chercher sur place

VOUS RECRUTEZ EN APPRENTISSAGE ?

Fini le stress de la rentrée, recrutez des apprentis à tout moment de l’année.

  Il est désormais possible de débuter la préparation d’un diplôme en mars au Centre de formation aux métiers de l’artisanat !

Formez des conseillers en vente et des managers agiles

Pour se démarquer de la concurrence et répondre aux évolutions des habitudes de consommation, de nombreuses entreprises recherchent désormais des conseillers en vente et des managers commerciaux qui sachent à la fois communiquer, négocier et convaincre dans des environnements en mouvement.

les métiers de bouche évoluent

Les points forts de nos formations

un enseignement varié pour une forte employabilité, multi-spécialité ou hyper-spécialisé (produits de bouche, produits d’équipement courant)
un programme connecté à un secteur artisanal en évolution permanente et intégré à l’écosystème local
une pédagogie en apprentissage et formation continue, pour offrir une réponse adaptée à chaque entreprise
la formation de professionnels dotés d’une forte capacité d’adaptation

Les compétences développées

gestion de la relation client : accueil, information et conseil
techniques de prospection, acquisition et fidélisation de la clientèle
techniques de négociation et construction d’argumentaires commerciaux
réception, préparation et mise en valeur de produits et de services
animation et gestion des espaces commerciaux

 

Retrouvez toutes nos formations Commerce et vente
en ligne

Recrutez un apprenti ou candidatez aux formations
en contactant notre service apprentissage 0558 058 172 ou s.app@cma-40.fr
en contactant notre Centre de formation au 0558 058 180 ou conseil-formation@cma-40.fr