Les mesures pour les entreprises artisanales impactées #COVID19

Impact Coronavirus

« Les mesures mises en place par le Gouvernement sont importantes pour faire face à cette période de crise. Mais nous restons en alerte aussi sur les décisions telles que le droit de retrait des salariés, qui auront un impact lourd sur les trésoreries des entreprises artisanales. »
Bernard Stalter, président de CMA France.

Face à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, le gouvernement a annoncé des mesures immédiates de soutien pour les entreprises touchées.

Des mesures immédiates de soutien aux entreprises

L’application de mesures de soutien au cas par cas aux entreprises qui rencontreraient des difficultés sérieuses, notamment :

Le report d’échéances sociales et/ou fiscales (URSSAF, impôts) ; Le cas échéant, un plan d’étalement de créances avec l’appui de l’Etat et de la Banque de France ;

L’obtention ou maintien d’un crédit bancaire via Bpifrance, qui se portera garant de tous les prêts de trésorerie dont les entreprises pourraient avoir besoin à cause de l’épidémie ;

Le financement des salariés par le mécanisme de chômage partiel

L’appui au traitement d’un conflit avec des clients ou fournisseurs.

+ D’INFOS sur le dispositif exceptionnel mis en place par l’Etat pour les entreprises impactées :

[ C’EST ICI ]

Nous vous remercions de bien vouloir prendre deux minutes pour répondre
au questionnaire ci-dessous :

l’impact économique sur votre entreprise artisanale

Informations mises à jour en direct sur :

www.economie.gouv.fr

Vous pouvez être accompagné dans vos démarches :

• Par le référent unique des chambres de métiers et d’artisanat au niveau national
    cohin@cma-france.fr    | 0144434385

TROUVEZ RÉPONSE A VOS QUESTIONS

Contactez nos experts de l’artisanat