club des artisans créateurs en réunion mensuelle

Le club des artisans créateurs a 10 ans

A l’occasion du 10ème anniversaire du Club des artisans créateurs des Landes jeudi 27 juin, ses membres tiennent exceptionnellement leur assemblée générale annuelle chez l’un d’eux, au milieu des billes, des billots et des planches de la scierie de Saint-Yaguen.

Le Club des artisans créateurs, une association loi 1901

Le Club des artisans créateurs des Landes est une association loi 1901 animée par les conseillers de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Landes. Collectif créé en 2009 par la CMA des Landes, il prend ensuite son envol en 2012 et se structure en association.

Club des artisans créateurs - Monique Dupouy

Apprendre chaque mois sur le métier de chef d’entreprise

Au démarrage d’une entreprise, on se sent parfois désemparé face aux questions du quotidien.
Quel statut pour mon conjoint ? Comment estimer le temps passé sur un chantier ? Quel est le coût d’un salarié ? Comment manager les générations X et Y ?
Pour y répondre, les membres du club se retrouvent tous les 2e jeudis du mois à Tartas lors de réunions mensuelles animées par un ou plusieurs conseillers de la CMA et ponctuellement par des intervenants extérieurs.
Ces temps d’échange constituent dès lors autant d’opportunités de partager ces questionnements et de bénéficier de l’expérience d’artisans déjà installés.

Le club des artisans créateurs lors des réunions mensuelles

Les réunions mensuelles s’articulent en 3 temps :
1/ présentation d’une problématique propre aux jeunes entrepreneurs, la plupart du temps choisie par le collectif d’adhérents
2/ présentation par un nouveau membre du club de son activité professionnelle
3/ conclusion conviviale : apéritif et dîner dans une ambiance toujours chaleureuse

Un club, un réseau d’affaires

Adhérer à ce club est un vrai coup de pouce pour tout nouvel artisan dès qu’il démarre son activité, car c’est aussi et surtout un tremplin pour créer des interactions entre adhérents, élargir son réseau et trouver de nouveaux contrats.

Le club des artisans créateurs - Dominique Dupont et Marine Broqué

Dominique Dupont, fabricante de bijoux installée en Chalosse, et Marine Broqué, esthéticienne dacquoise se sont ainsi rencontrées au Club des artisans créateurs. Elles ont ensuite conclu récemment un partenariat pour la fête des mères. Désormais, l’institut Mahana propose en exclusivité à ses clientes une série de bijoux Domidora.

Le club des artisans créateurs - Jorge Carvalho de Faria et Auristelle Darteyron

Auristelle Darteyron, infographiste dacquoise, et Laurence et Jorge Carvalho de Faria, imprimeurs montois à LJ Print, ont eux aussi fait connaissance au Club. Depuis ils travaillent ensemble et mettent en avant conjointement leurs services auprès de leur clientèle.

Une assemblée générale un peu particulière

Pour célébrer dignement cette décade et pour que la fête soit belle se joindront à cette soirée :
les membres du club,
les partenaires, prestataires et intervenants ayant co-animé à nos côtés les réunions durant toutes ces années,
les élus du bureau de la CMA des Landes.

La soirée se déroulera en 3 grandes étapes :
18h Assemblée Générale du club,
19h exposition des produits et/ou des services des membres du club actifs en parallèle de la visite de la scierie de Saint Yaguen,
20h30-22h cocktail dînatoire offert par le club.

Retrouvez toutes les informations importantes sur la page Facebook du club.

+ D’INFO
– Christian Darrose, président du club des artisans créateurs des Landes | 0685454776
– Laurent Maurin, vice-président du club des artisans créateurs des Landes | 0750491753
– Monique Dupouy, service économique CMA des Landes | 0558058170