La Fête du pain

La Fête du pain place du théâtre

La Fête du pain, c’est mardi 16 et mercredi 17 mai avec la Fédération de la boulangerie et boulangerie pâtisserie des Landes, place du théatre à Mont de Marsan de 9h à 16h30.

Ateliers de fabrication & dégustation

Durant cette Fête du Pain, des ateliers de fabrication et de dégustation de pains variés seront assurés par des boulangers actifs Patrice Lartigue à Créon d’Armagnac, Benoit Gourgues à Bascons, Erik Fogret à Sanguinet, Jean Francois Bourdet à Tyrosse, Cedric Grocq à Pouillon etc. des boulangers retraités et des apprentis du CFA de la Chambre de métiers et de l‘artisanat des landes.

Des visiteurs en culottes courtes découvriront la Fête du pain !

Une cinquantaine de jeunes visiteurs des centres aérés et de l’école maternelle du Péglé viendront découvrir le pain et participer à quelques ateliers de fabrication. Mais surtout, ils dégusteront !

Chaque visiteur recevra un pain gourmand pour honorer la Fête du Pain. A noter le jeu organisé avec le partenaire France Bleu Gascogne : l’auditeur devra découvrir un mot de passe donné à l’antenne et gagnera pain et viennoiseries tous les dimanches chez son boulanger durant 2 mois !!

Sur place, les bénéfices retirés de la vente de produits de boulangerie et viennoiserie seront reversés à l’association JE ROULE POUR L’AVC pour aider des victimes landaises d’AVC dans l’aménagement de leurs véhicules, l’accessibilité de leurs domiciles, l’achat de matériels etc.