Gaspillage alimentaire : évaluez vos pertes & bénéficiez d’un accompagnement personnalisé

Gaspillage alimentaire : des outils dédiés et un accompagnement personnalisé

Dans le cadre du Pacte National de lutte contre le gaspillage alimentaire, la France s’est engagée à réduire de moitié le gaspillage alimentaire d’ici 2025.

Face à cet enjeu, le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) de Nouvelle-Aquitaine, avec la collaboration de la région Nouvelle Aquitaine et l’ADEME a mené différentes études pour mesurer l’impact des biodéchets et des pertes alimentaires dans les entreprises #artisanales et identifier les pratiques.

Le réseau des CMA considère le gaspillage alimentaire comme juste plus possible ! C’est pourquoi, nous mettons en œuvre des moyens pour vous aider à passer à l’action :

• Pour qui ? : Boucher, Charcutier, Traiteur, Poissonnier, Fabriquant de boisson, Restauration à emporter…

Comment ? : à l’aide des outils gratuits et accessibles à toutes les entreprises artisanales alimentaires,

• Pourquoi ? : pour sensibiliser et guider les entreprises artisanales dans leur démarche de réduction des pertes alimentaires et de transition écologique.

Passez à l’action à l’aide d’outils gratuits et accessibles à tous !

1. Informez-vous avec le guide pratique
  2. Déterminez votre score anti-gaspillage alimentaire
  3. Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit : Stéphanie PERBOST 0558 058 197 |  s.perbost@cma-40.fr