Charles Dayot, boulanger d’un jour

La CMA des Landes s’attache à mettre en lumière l’artisanat, les artisans et la formation aux métiers de l’artisanat. A cet effet, elle contribue à instaurer un dialogue de qualité entre décideurs publics, artisans, formateurs et apprentis.

Afin de poursuivre sur cette voie, nous invitons Charles Dayot, maire de Mont de Marsan et président de Mont de Marsan Agglo, à être boulanger d’un jour et à vivre le quotidien de boulanger dans les labos du Centre de formation aux métiers de l’artisanat des Landes.

Boulanger d’un jour sur Mont de Marsan Agglo

Approchant pour quelques heures la réalité du métier de boulanger et de son apprentissage, Charles Dayot portera charlotte et veste pour être initié par nos professionnels à différentes techniques de pétrissage et de cuisson. Une manière donc de s’initier au métier de boulanger et au savoir-faire de l‘artisan. Egalement d’appréhender les principaux enjeux de la formation technique et de mesurer la richesse humaine et le talent de ces acteurs qualifiés.

Centre de formation - apprentie boulanger 2015

Zoom sur l’artisanat à Mont de Marsan Agglo

1 000 entreprises artisanales en 2018
10% des entreprises artisanales landaises
Les entreprises relèvent en majorité du secteur des services
(45% du total des entreprises artisanales) et du bâtiment (31%).
Les secteurs de l’alimentation et de la production regroupent
24% des entreprises artisanales.
L’artisanat croît de + 50 entreprises par rapport à 2017

Retour sur Elisabeth Bonjean, artisan d’un jour

Elisabeth Bonjean, maire de Dax et présidente du Grand Dax, était en immersion dans l’atelier de menuiserie de Didier Boisvert lors de la semaine nationale de l’artisanat en juin 2019. Dans son atelier de Bénesse lès Dax, elle y apprenait avec plaisir les rudiments du métier d’ébéniste menuisier. L’occasion de partager le quotidien d’une entreprise artisanale et la passion d’un artisan.

Suivez Elisabeth Bonjean en ébéniste d’un jour grâce à notre précédent article et au reportage de TV Landes sur la chaine Youtube de la CMA des Landes.

Elisabeth Bonjean Une semaine pour choisir l'artisanat
Elisabeth Bonjean, maire de Dax et présidente du Grand Dax, Marc Vernier, président de la CMA des Landes, Didier Boisvert, chef d’entreprise en menuiserie, et son collaborateur Michel Cazenave

Retrouvez toutes les informations importantes sur Charles Dayot, boulanger d’un jour
Sur notre page Facebook