Soirée Adea assemblée

Adea : accélérez votre carrière

Vous désirez développer votre employabilité, vos compétences et vos acquis ? La formation Assistant de dirigeant d’entreprise artisanale (Adea) est pensée pour vous.

NOUVELLE SESSION ADEA EN JANVIER 2020

Collaborateurs conjoints ou salariés, pensez à réserver votre place pour la formation Adea. Elle vous fera gagner en performance et en efficacité.
Aucun pré-requis nécessaire.
Adaptation à votre emploi du temps.
100% de réussite !

Devenez un acteur clé de votre entreprise

Intégrez une formation technique pour faire face à la polyvalence qu’exige votre quotidien :
professionnalisez vos pratiques et gagnez du temps dans vos tâches quotidiennes
développez des compétences solides en gestion d’entreprise
maîtrisez les techniques de gestion et d’administration propres aux entreprises artisanales
obtenez un titre de niveau IV (bac) pour valoriser votre expertise

Les modules Adea

‣ communication et RH
‣ secrétariat et bureautique
‣ gestion de l’entreprise artisanale
‣ stratégie et techniques commerciales

Soirée Adea - panoramique

100% de réussite – ils et elles vous en parlent

A l’initiative de la CMA des Landes, les acteurs de la formation Adea se sont retrouvés lundi 30 septembre lors d’un cocktail dînatoire pour échanger sur la formation et les perspectives qu’elle ouvre. Anciennes lauréates et apprenants actuels, formateurs, conseillers CMA ainsi que Marc Vernier, président de la CMA des Landes, accompagné d’élus de la CMA, ont exprimé la nécessité d’être formé et immatriculé en tant que conjoint ou salarié collaborateur. Avec chaleur et bienveillance, ils et elles ont raconté la formation. Témoignages.

Soirée Adea Marc Vernier président de la CMA des Landes

Du côté des formé.e.s Adea, confiance et légitimité

Laëtitia Dauris

TEMOIGNAGE Je me joins à vous ce soir parce que cette formation représente pour moi un véritable engagement. Avec 3 camarades, nous venions en covoiturage à Mont de Marsan depuis Biscarosse. Et la route était longue ! Mais tous les dimanches soir, je sentais ce crépitement, cette petite flamme s’allumer en moi à l’approche du retour en formation. J’aimais beaucoup venir le lundi. Et j’ai beaucoup appris.

La formation Adea a littéralement changé ma manière d’être, m’a donné de l’assurance. De la confiance en moi, en mon potentiel. Avant, j’étais très effacée dans mon travail. Pour exemple, je ne signais jamais un papier en mon nom. Aujourd’hui j’ai trouvé ma place dans l’entreprise, et je ne me prive pas pour apposer ma signature au bas des documents ! Nous formons avec mon mari un solide binôme professionnel et avons développé une vraie complémentarité.

Déborah Menaut

TEMOIGNAGE Nous avons toutes et tous passé d’excellents moments lors de la formation Adea. Pour ma part, j’ai été conjointe collaboratrice pendant quelques années au sein de l’entreprise de mon mari. J’ai continué à évoluer professionnellement car la formation m’a réellement boostée. Aujourd’hui je suis directrice administratif et financier pour une autre entreprise et le poste me passionne !

La formation nous donne confiance, nous pousse à exploiter notre potentiel, et nous ouvre les portes d’un réseau professionnel de qualité.

Soirée Adea anciennes lauréates s'expriment

Du côté des formateurs.rices Adea, technicité et assurance

Daniel Harotzarene, formateur en communication et RH

TEMOIGNAGE Nous aidons les personnes en formation à adopter la posture d’assistant du dirigeant en entreprise, pour qu’elles puissent copiloter la gestion de l’entreprise artisanale, gérer les relations en interne : aux dirigeants et aux salariés, et aussi en externe : partenaires, fournisseurs etc. Un programme à la fois humain et technique !

Elisabeth Duffour, formatrice en stratégie et techniques commerciales

TEMOIGNAGE Mon conseil à un salarié ou conjoint qui souhaite devenir collaborateur dans l’entreprise : toujours se former pour progresser dans son avenir professionnel ! Innover, se démarquer des concurrents, prendre des parts de marché, garantir une prospérité suppose en effet des bases de formation à la fois théoriques et pratiques.

Car la formation Adea est valorisante, sur le plan des techniques et matières enseignées bien sûr, mais surtout sur le plan humain où chacune et chacun prend sa juste place dans l’entreprise. Cette formation a du sens, elle permet d’acquérir des nouvelles connaissances et de l’assurance, y compris dans son quotidien.

Anne Makala, formatrice en gestion de l’entreprise artisanale

TEMOIGNAGE Les niveaux d’arrivée sont assez hétéroclites. Nous devons alors nous adapter à chacun, rassurer souvent, et emmener tout le monde en haut de la montagne. Le taux de réussite aux examens est de 100%. Je considère donc le pari réussi !

Soirée Adea assemblée

Et du côté de la CMA, investissement et professionnalisation

Audrey Lucas et Virginie Gatel, en charge de la formation Adea

TEMOIGNAGE La formation Assistant de dirigeant d’entreprise artisanale propose un programme assez technique pour que les salariés et conjoints collaborateurs en devenir acquièrent la polyvalence requise. Les personnes que nous formons prennent confiance en leurs savoir-faire et les professionnalisent pour développer les compétences essentielles à la co-gestion d’une entreprise artisanale.

La formation demande un investissement personnel important, nécessaire pour appréhender des domaines différents comme la comptabilité, la communication et les ressources humaines. Avec un taux de réussite de 100% et un titre de niveau IV (bac) à la clef, c’est un excellent outil pour accroître et valoriser votre expertise !

Soirée Adea Audrey Lucas offre une rose

Nos conseillères sont à votre écoute pour échanger autour de vos projets
Service formation continue – Audrey Lucas et Virginie Gatel
☎️0558 058 171 💻 a.lucas@cma-40.fr ou v.gatel@cma-40.fr