Artisans, Osez l’innovation !

UN APPEL A PROJET  RÉGIONAL POUR L’INNOVATION ARTISANALE

Le 13 septembre dernier, à l’occasion du Festival de l’Innovation NOVAQ, Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et Jean-Pierre Gros, président de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat ont lancé l’Appel à projet pour l’innovation artisanale en Nouvelle-Aquitaine.

Pour participer

Du 14 septembre au 14 décembre, les dirigeants d’entreprises artisanales installés en Nouvelle-Aquitaine inscrits au répertoire des métiers et porteurs d’un projet, d’un concept déjà amorcé ou en test de commercialisation (de moins de 6 mois) pourront candidater dans l’une des 4 catégories d’innovation artisanale suivantes :

4  catégories d’innovation

  • INNOVATION DE PRODUIT : création d’un bien ou d’un service nouveau
  • INNOVATION DE PROCÉDÉ : amélioration de l’efficacité de la production d’un bien
  • INNOVATION COMMERCIALE : développement d’un nouveau concept de vente
  • INNOVATION ORGANISATIONNELLE : mise en place d’une nouvelle organisation du travail

Une mention spéciale permettra d’accompagner les projets s’inscrivant dans le champ de la silver-économie et qui pourront mixer plusieurs des 4 catégories d’innovation ci-dessus.

Pour candidater

2 POSSIBILITÉS

  1. Inscrivez-vous en ligne grâce au formulaire ci-après www.artisans-innovateurs.fr/appel-a-projet/
  2. Téléchargez et complétez le dossier de candidature PDF : EN CLIQUANT SUR CE LIEN puis adressez celui-ci à l’adresse innovation@artisanat-nouvelle-aquitaine.fr au plus tard le
    14 décembre 2018.

Il est impératif de compléter le plus précisément possible votre fiche de candidature et de l’illustrer au mieux par tout élément complémentaire : photos, schémas, vidéos etc.

Après un positionnement et une éventuelle réorientation de votre projet par le réseau CMA en liaison avec les partenaires de l’opération (*), votre référent innovation CMA Landes, Arnaud Mougica met en œuvre l’accompagnement de votre projet pour une durée minimale de 8 h et maximale de 24 h.

(*)Partenaires de l’opération : Conseil Régional, ADI et TransTech.

Les critères d’appréciation :

  1. originalité,
  2. faisabilité technique et financière,
  3. potentiel de développement économique,
  4. préoccupations environnementales, sociétales et sociales.

ACCES AU REGLEMENT DE L’APPEL À PROJET

+ D’infos sur  www.artisans-innovateurs.fr  ou contactez votre conseiller CMA : Arnaud Mougica a.mougica@cma-40.fr ou 0558058170

Service communication : 0558058182