Artisans, pensez au financement participatif !

La CMA des Landes annonce la mise en ligne d’un nouveau projet  de création de salon de coiffure à Benquet  sur la plateforme de financement participatif KISSKISSBANKBANK.

Qu’est ce que le financement participatif ?

Le crowdfunding ou le financement participatif est un levier d’aide financière et collective pour un créateur d’entreprise. L’objectif est de faire appel au plus grand nombre de personnes afin de financer le projet et de collecter des fonds. En retour, le créateur offre une contre-partie sous forme de dons ou de prestations.

Sarah Bowe tente l’expérience du financement participatif. Elle est en passe de réaliser son rêve : créer un salon de coiffure dans son village natal. Elle est accompagnée et soutenue par la marie de Benquet et la CMA des Landes. Aujourd’hui grâce à KissKissBankBank elle a récolté 1080€ sur les 2000€ demandés.

Son concept

• aménager un endroit chaleureux et convivial doté d’une terrasse privée où les clients pourront se détendre.
  • instaurer un contact précieux avec sa clientèle
  • proposer une prestation sur mesure et des conseils personnalisés.

La répartition financière de la collecte

– enseigne publicitaire : 1000 €

– supports de communication :   logo 350 €, flyers et cartes de fidélité 150 €, flocage du store 150 €, dépliants 250 €, création affiche horaires et vitrophanie 100€.

Le déroulement de la collecte

L’intégralité des dons sera restituée à l’entreprise Sarah Coiffure à la fin des 40 jours de collecte. Si l’objectif des 2000 euros est dépassé, la somme supplémentaire servira  à compléter les commandes de stock de produits (couleurs, oxydants et produits de coiffage…). Pour chaque don, une contrepartie  est proposée.  Si la somme n’est pas atteinte les dons seront restitués à son donateur.

Pour la soutenir cliquez sur le lien suivant  https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/salon-sarah-coiffure

Sa page Facebook  https://www.facebook.com/sb.sarah.coiffure/

+ D’INFOS : service économique 0558058170 // service communication 0558058182