Examen de Taxi/VTC

Depuis avril 2017, la CMA organise le passage de l’examen Taxi et VTC dans les Landes. Il concerne le la théorie et la pratique :

  • 1 examen écrit 
  • & 1 examen de conduite sont prévus.
  1. En mai, lors de la 2 ème session d’examen, 49 candidat ont validé l’écrit. Les résultats sont disponibles ici depuis le 12 juin.
  2. Du  2 au 6/07 s’est déroulé l’examen de conduite, les résultats sont disponibles ici.  Votre CMA propose aux 176 artisans taxis de les mettre en relation avec ces nouveaux diplômés.

 PASSER LE PROCHAIN EXAMEN TAXI/VTC :

Si vous êtes intéressés et souhaitez vous inscrire en ligne pour passer les prochains examens de Taxi et Vtc, vérifiez à bien créer ou utiliser une adresse mail personnelle.

ATTENTION POUR LES EMPLOYEURS : NE PAS UTILISER L’ADRESSE MAIL DE L’ENTREPRISE POUR L’INSCRIPTION DE VOS SALARIES, CELA ENTRAÎNE LE MÉLANGE DE TOUS LES DOSSIERS DE VOS SALAIRES QUELLE QUE SOIT L’ANNÉE D’INSCRIPTION A L’EXAMEN.

 LISTE DES PIÈCES A FOURNIR :

  1. 1 demande d’inscription à l’examen présentée par le candidat qui comprend la date de la session souhaitée
  2. 1 photocopie recto-verso de la carte nationale d’identité ou du passeport en cours de validité
  3. Pour les étrangers ressortissants d’un Etat non membre de l’Union européenne, l’autorisation de travail mentionnée au 2° de l’article L. 5221-2 du code du travail
  4. 1 justificatif de domicile de moins de trois mois
  5. 1  photocopie recto-verso du permis de conduire de la catégorie B délivré depuis plus de trois ans
  6. 1 certificat médical, tel que défini au II de l’article R. 221-11 du code de la route
  7. 1 photographie d’identité récente .

Les candidats bénéficiant d’équivalences, doivent fournir les attestations de réussites aux anciens UV taxi ainsi que les notes obtenues.

Concernant l’attestation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (ou tout autre attestation des formations de Premiers Secours) celle-ci vous sera demandée au moment du dépôt du dossier de demande de carte professionnelle auprès de votre Préfecture, suite à l’obtention de la phase d’admission. 

VALIDER VOTRE INSCRIPTION :

Vous connecter à la plateforme examentaxi/vtc.fr puis :

  1. Choisir votre examen VTC ou TAXI ainsi que le département dans lequel vous souhaitez exercer (uniquement pour l’activité de taxi)
  2. Télécharger sur la plateforme les pièces demandées
  3. Choisir votre mode de paiement et vous acquitter de la somme due

Suite à vérification de votre dossier et de l’encaissement des frais d’inscription, vous recevrez un mail de confirmation de votre inscription. 15 jours avant le jour de votre examen, nous vous adresserons votre convocation.

   D’INFOS

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription en ligne, nous vous invitons à vous rapprocher de Audrey Lucas responsable de service formation continue 0558058170 a.lucas@cma-40.fr