Artisan taxi, recrutez votre futur salarié !

 

 

 

 

Pour rappel, depuis décembre 2016, la loi Grandguillaume a ajouté au réseau des CMA la mission « d’évaluer les conditions d’aptitude professionnelle prévues à l’article L.3120-1 du code des transports par un examen commun de Taxi et VTC ».  Cela signifie que les  CMA organisent désormais l’examen à la place des services de la préfecture. Cette dernière conserve quant à elle la délivrance des cartes professionnelles.

64 candidats Taxi

Dans les Landes, la 1ère session d’examen de taxi et VTC s’est bien déroulée le 26 septembre 2017 sous l’égide de la CMA à Mont-de-Marsan et a réuni 64 candidats taxi. Les résultats seront diffusés durant la semaine 48, soit fin novembre.

Taxi cherche emploi !

Aujourd’hui, la CMA des Landes anticipe le placement de ces futurs chauffeurs taxi dans les entreprises landaises. Elle propose aux 139 artisans taxis de les mettre en relation avec ces nouveaux diplômés.

Artisans, vous souhaitez recruter ? Notre dispositif PAC ARTISANAT (Parcours d’Accompagnement Conventionné) vous facilitera le recrutement de votre salarié taxi. Nous vous assistons, si vous le souhaitez, dans l’entretien individuel de votre futur salarié. Une fois le recrutement effectif, nous suivrons votre nouvelle recrue durant les 6 premiers mois. Retrouvez notre article sur le PAC ARTISANAT en suivant le lien ci-après http://pac.accompagnement-artisanat.fr

+ D’INFOS

  • Service Emploi 0558056575
    Roxanne Olivier r.olivier@cma-40.fr ou Carin Gérard c.gerard@cma-40.fr
  • ou remplissez le formulaire suivant et nous vous recontacterons https://lc.cx/GMq3

 

  • Service Communication 0558058174
    Claudine Vidal c.vidal@cma-40.fr ou Fanny Catail f.catail@cma-40.fr